Conseils pour gérer une importante charge de travail

17 Mars, 2022

Environ 46% des travailleurs au Royaume-Uni se sentent sujets à d’extrêmes niveaux de stress causés par une charge de travail écrasante. La plupart des employés souffrant de burnouts ont eu une importante charge de travail à gérer chaque jour.

Cependant, de multiples missions ne devraient pas mener au burnout si elles sont bien gérées. Les accessoires de classement et d’organisation peuvent vous aider à organiser vos différentes tâches en fonction de leur degré d’urgence, et ainsi éviter le stress d’essayer de tout gérer en même temps.

Dans cet article, apprenez à gérer votre charge de travail pour éviter le surmenage et maintenir votre productivité.


1. Evitez de faire plusieurs choses à la fois


Si vous avez plus d’une tâche à accomplir chaque jour, vous pourriez être tenté de travailler sur ces missions en simultané. Néanmoins, essayer d’être multitâche réduit votre productivité et augmente le risque de burnout.

Un bon exemple pour démontrer qu’être multitâche peut ruiner votre productivité est d’essayer d’envoyer des messages ou de lire vos emails en conduisant dans une rue animée. Les risques de causer un accident sont élevés si vous vous autorisez à envoyer des messages ou à faire autre chose qui vous distrait de votre conduite. Le même principe s’applique à votre travail. Faire plusieurs choses à la fois augmente le risque d’erreurs et l’incapacité de respecter les délais.

La meilleure façon de gérer une importante charge de travail est de travailler sur une tâche à la fois. Divisez votre travail et accordez votre attention individuellement à chaque tâche. Cela vous permettra d’augmenter votre efficacité, vous permettant de terminer votre mission plus rapidement.


2. Organisez votre charge de travail en fonction des délais


Dans la plupart des cas, ces différentes missions sur votre bureau ont des délais différents. Afin de les gérer correctement, vous devriez commencer par la tâche la plus urgente et continuer vers les missions avec des délais plus longs.

Vous pouvez utiliser un organisateur de bureau pour vous aider à vous organiser dans vos tâches en fonction de leur priorité. L’organisateur de bureau est un espace de rangement supplémentaire pour votre bureau et fonctionne bien pour les personnes avec de nombreuses missions à terminer en une journée. En fonction de vos préférences, vous pouvez placer les dossiers les plus urgents tout en haut et les moins urgents sur les étagères du bas.

Un organisateur de bureau aide également à réduire le stress lié à une importance charge de travail en vous permettant d’organiser votre bureau et de vous laissez un espace de travail suffisante. Gardez les documents de travail posés sur votre bureau utilise beaucoup de place, et augmente le risque de mélanger les dossiers.

Vous pouvez également utiliser un caisson mobile ou un tiroir sur le bureau afin de stocker des fichiers plus volumineux et les récupérer à chaque fois que vous en aurez besoin.


3. Planifiez votre capacité


Accepter plus de missions que vous ne pouvez gérer augmente votre niveau de stress. Le meilleur moyen de réduire le risque de burnout est d’accepter une charge de travail raisonnable en fonction de vos capacités. Vous devriez analyser vos capacités et accepter seulement les tâches dans votre domaine de compétence. Cela permet également d’établir des délais réalistes. 

Si vous travaillez en équipe, laissez le chef d’équipe savoir ce que vous pouvez faire, et ce qui pourrait représenter un challenge pour vous. Le chef d’équipe devrait alors diviser le travail en plusieurs tâches et les attribuer en fonction des capacités de chacun. Si toutes les tâches ne peuvent pas être effectuées en une seule journée, demandez un délai supplémentaire.

Si vous avez peur d’expliquer à votre responsable que vous êtes débordé, vous pourriez vous retrouver de longues heures derrière votre ordinateur et tout de même être réprimandé pour votre contre performance. Votre équilibre de travail se trouvera affecté, ce qui ne rend pas justice à votre niveau de stress et à votre productivité.


4. Automatisez ce qui peut l’être


Certaines tâches sont répétitives et peuvent aisément être automatisées. S’il est possible d’automatiser une tâche, utilisez cette option plutôt qu’une approche manuelle. Pensez à utiliser MS Excel ou d’autres outils lorsque vous gérez un grand volume de données, au lieu d’une calculatrice. Vous pouvez également demander

Vous pouvez également réclamer des données électroniques au lieu de devoir les saisir manuellement.


5. Consacrez-vous du temps libre


La fatigue réduit votre productivité et votre efficacité.

Si vous avez une grande charge de travail à gérer, accordez-vous des pauses entre deux sessions afin de permettre à votre corps de se détendre. Prendre du temps en dehors de votre bureau pour un café ou un déjeuner permet de mieux reprendre et de gérer la tâche suivante avec efficacité.


6. Trouvez du temps pour une activité physique


L’exercice physique aide à améliorer votre bien-être physique et mental. Vous devriez réserver du temps pour de courtes, mais régulières, séances d’exercices physiques, même si vous avez une grande charge de travail à gérer. Si vous avez un emploi du temps chargé, vous pouvez faire une promenade de trente minutes, investir dans un bureau debout, ou dans un tabouret pivotant pour votre espace de travail.


Nous pouvons vous aider 


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