Soyez actif ! Obtenez un corps musclé même en travaillant à la maison

12 Juillet, 2021

Les confinements et l'afflux de cas de COVID-19 vous ont tout simplement laissé travailler à la maison. Vous n'étiez pas en mesure de sortir à cause de la pandémie et de la peur qu'elle suscite. Cela vous a conduit à avoir un mode de vie sédentaire. 

Les socialisations s'arrêtent tout comme vos mouvements quotidiens ou vos routines d'exercice. Alors, quelles sont vos options maintenant ? Pour être productif, vous devez vous lever, manger, travailler et dormir chaque jour. Même une promenade de dix minutes ou un entraînement à la maison sont difficiles à caser.

Ne vous inquiétez pas, il est encore temps de faire bouger les choses et de vous débarrasser de ce corps de patate de canapé. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir des méthodes permettant de mener un mode de vie plus sain.

Combattez la menace des maladies indésirables en suivant ces conseils

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Compte tenu de l'épidémie mondiale et du virus inconnu comme adversaire, nous ne serons jamais à l'abri du COVID-19. Rester en bonne santé et mener un mode de vie plus sain est une excellente approche pour éviter de graves difficultés ou problèmes de santé.

Même si vous êtes enfermé entre les quatre murs de votre maison, il y a quelques choses que vous pouvez faire. Faites-les dans l'ordre que vous voulez et suivez-les.

  • Préparez votre mentalité et votre attitude pour la journée dès votre réveil. Le fait 

d'être mentalement prêt à affronter la journée peut vous aider à établir vos plans pour une journée passionnante et sans complication, remplie d'activité physique.

  • Commencez par un simple jogging autour du pâté de maisons. Cela est nécessaire pour que le sang puisse circuler librement dans tout votre corps. En tant que travailleur à distance et membre de famille très occupé, vous pouvez vous préparer à affronter une autre journée.
  • Détendez-vous. Méditez. Respirez. Soyez reconnaissant pour une autre journée qui s'est présentée à vous. Commencer votre journée de manière appropriée pourrait aider votre corps à mieux fonctionner.
  •  Alternez entre la position assise sur une chaise ou sur le canapé pendant de longues 

périodes et la position debout pendant au moins cinq minutes. La position debout est une approche simple et efficace pour perdre du poids. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais la position assise peut vous rendre léthargique et même improductif.

  • Pendant votre pause déjeuner ou votre temps libre, trouvez un peu de temps pour faire une séance d'entraînement rapide. Planifiez les activités de votre journée et gérez votre temps de manière stratégique. Même une simple séance d'entraînement de sept minutes peut être bénéfique. Pourquoi ne pas investir dans le vélo de bureau 2 en 1 de FlexiSpot si vous avez des affaires urgentes à régler ? Voici une approche qui vous permettra de rentabiliser votre temps tout en pratiquant une activité cardiovasculaire.
  • Marchez et traversez votre maison, aidez aux tâches domestiques ou aux passe-temps auxquels les membres de votre famille s'adonnent. Travailler à la maison et être avec votre famille présente plusieurs avantages, notamment la possibilité de faire des pauses après de longues périodes d'utilisation des écrans. Vous avez la possibilité de vous évader et de communiquer avec des personnes qui ne sont pas virtuelles. Si vous vivez seul, vous avez le temps de faire la vaisselle, de mettre vos vêtements dans la machine à laver, de préparer vos repas ou simplement de balayer le sol. Le fait de voir une maison bien rangée et bien organisée vous motive à travailler davantage.

Ce que les mouvements quotidiens et l'exercice peuvent faire pour votre vie

  • Vous pouvez éviter les factures d'hôpital

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les maladies chroniques sont à l'origine de sept décès sur dix aux États-Unis, et le traitement des maladies chroniques représente 86 % de l'ensemble des dépenses de santé du pays. Bien que certaines maladies, comme les maladies cardiaques et le diabète, soient inévitables, vous pouvez réduire vos risques de les développer en évitant les comportements dangereux et en adoptant un mode de vie sain. Faire de meilleurs choix, comme faire de l'exercice régulièrement, réduit le risque de développer un certain nombre de problèmes de santé et de conséquences, qui peuvent entraîner des traitements médicaux coûteux.

  • L'activité physique améliore votre qualité de vie

Plusieurs études ont démontré qu'une activité physique régulière augmente l'espérance de vie et réduit les risques de mortalité prématurée. Bien qu'il n'existe pas de recette magique ou de stratégie éprouvée pour convertir les heures d'exercice physique en heures de vie supplémentaires, les recherches révèlent que les personnes plus actives sont plus heureuses et vivent plus longtemps. Un mode de vie sédentaire associé à un manque d'activité physique peut être néfaste pour la santé. Le cancer, une série d'affections chroniques et des problèmes de santé mentale ont tous été liés à un manque d'activité physique. D’autre part, il a été prouvé que l'exercice physique améliore l'humeur et la santé mentale.

Pourquoi devriez-vous changer votre mode de vie pour être plus actif physiquement ?

Le maintien d'un mode de vie sain vous permet de participer à des activités qui exigent un certain effort physique. En d'autres termes, les avantages de l'activité physique et de l'exercice sont nombreux et peuvent avoir un impact considérable sur votre physique, votre humeur quotidienne, votre attitude et votre rendement au travail. L'application et l'intégration d'un mode de vie plus actif physiquement peuvent vous aider à réduire votre risque de développer des maladies mortelles.

Points à retenir 

Faites-le pour votre bien votre futur. Cela vous permettra non seulement d'être en meilleure santé et de renforcer votre système immunitaire, mais aussi d'améliorer la clarté et les performances de votre cerveau. Comprendre les avantages de la forme physique et savoir à quel point vous devriez être actif peut vous aider à rester en bonne santé et à améliorer votre qualité de vie globale.


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