Pédalez vers un avenir plus sain: votre vélo de bureau

02 Juin, 2021

FlexiSpot

Les vélos de bureau sont des vélos stationnaires. Ils se placent sous votre bureau et vous permettent d’effectuer une activité physique tout en travaillant.

Alors que pratiquer de l’exercice a ses avantages, tous les équipements d’exercice physiques ne sont pas les mêmes. D’après un rapport récent, les équipements de type vélo permettent aux utilisateurs de pédaler à leur bureau ou leur poste de travail et ainsi de réduire les effets négatifs de l’activité sédentaire sur leur lieu de travail. 

Quels sont les désavantages communs d’un mode de vie sédentaire? 

Avoir un comportement sédentaire est une mauvaise habitude. Afin d’échapper à un mode de vie sédentaire, vous n’avez pas besoin d’être un athlète, de pratiquer de l’exercice physique régulièrement ou d’être un coureur. Voici quelques uns des désavantages lorsque l’on mène un mode de vie sédentaire: 

  • Réduction du métabolisme. Vous brûlez moins de calories en menant une vie sédentaire. Vous empêchez sévèrement votre corps de brûler votre graisse. 

  • Risques pour la santé. Avoir un comportement sédentaire est l’opposé d’un comportement actif. Que se passe-t-il lorsque vous restez inactif? Vous prenez du poids. L’hypertension, l’obésité, les maladies cardiaques et le diabète ne sont que quelques-uns des risques pour la santé associés à un mode de vie sédentaire. Plus vous prenez du poids, plus il est difficile pour votre cœur de fonctionner. Votre cœur est un muscle qui s’affaiblit à mesure qu’il est moins sollicité.

  • Une flexibilité réduite. Les muscles tendus et coincés empêchent le sang de circuler librement. La perte de souplesse entraîne des inflammations et des douleurs. Plus vous passez du temps assis, plus le bas du dos et les fléchisseurs de la hanche se contractent. Vos abdominaux et vos fessiers s’affaiblissent également.

  • La démence, la dépression et l’anxiété sont plus probables. La plupart ne savent pas à quel point l’esprit et le manque de mouvement sont étroitement liés, en particulier chez les personnes âgées. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’être trop vieux pour subir les conséquences mentales négatives d’un mode de vie sédentaire.

  • L’ostéoporose. Voici un risque pour la santé qui n’est peut-être pas si évident. Vos muscles et votre corps ont été conçus pour se déplacer. Vos os sont destinés à supporter le poids du mouvement. L’ostéoporose peut être causée par un mode de vie sédentaire, qui comprend une inactivité et une position assise excessive. 

Quels sont les avantages de pédaler à votre bureau ou à votre poste de travail? 

  • La perte de poids. Beaucoup  de vélos de bureau disposent de moniteurs qui vous montrent le temps et la distance parcourus. Cela vous permet de mesurer vos calories brûlées en utilisant des programmes spéciaux. 

  • L’exercice. L’avantage le plus évident est que les vélos qui se placent sous les bureaux favorisent l’activité physique. Mais plus important encore, vous bénéficiez d’un type d'exercice précis et des avantages supplémentaires pour la santé qui en résultent. 

  • Amélioration de l’humeur, de la productivité et de l’énergie. L’exercice en général améliore notre humeur en libérant des substances chimiques positives dans le cerveau. Lorsque nous sommes de bonne humeur, nous avons envie d’en faire plus. La journée sombre s’éclaircit, et notre niveau d’énergie augmente également. Les choses se font mieux lorsque vous avez l’esprit plus clair au moment d’entreprendre des tâches spécifiques.

  • Pas d’interruption au niveau de votre travail. Vous pouvez effectuer toutes vos tâches de travail, y compris les appels téléphoniques, du moment que votre vélo de bureau est silencieux. Assurez-vous que votre chaise et que les pédales sont à une hauteur convenable. Concentrez-vous uniquement de pousser avec vos cuisses. Comme vous avez l’habitude d’utiliser l’élan de votre corps pour ces mouvements, cela peut sembler étrange au début. 

Quels vélos de bureau pouvez-vous obtenir? 

Un mode de vie inactif apporte une multitude de problèmes. Chez FlexiSpot, nous sommes depuis toujours dédiés à vous offrir des services qui améliorent la santé. Mettez votre chaise de côté et pratiquez des mesures plus saines. 

La Chaise de Fitness Sit2Go 2-en-1 

La Chaise de Fitness Sit2Go 2-en-1 de FlexiSpot  offre une expérience assise très confortable et pourrait être une alternative parfaite à votre chaise de bureau. 

  • Chaise avec hauteur réglable : le levier à une touche vous permet de régler le siège même lorsque vous êtes assis.

  • Un coussin de siège qui vous soutient : le coussin de siège ferme offre un soulagement sans pression, ce qui permet une expérience sédentaire relaxante.

  • Dossier en maille respirante : le dossier est fait d’un tissu en maille respirant, qui est confortable et stable.

  • Mobile : il est rapide à déplacer d’une pièce à l'autre, de l’intérieur à l’extérieur, grâce à son design léger et élégant qui repose sur des roulettes douces. 

  • Un véritable défi : bénéficiez de tous les avantages d’un vélo d'exercice professionnel avec des niveaux de résistance réglables pour que vous puissiez choisir votre propre niveau de résistance. 

  • Pour améliorer la productivité : il tourne lentement et sans effort, sans perturber votre travail ou vos collègues. Pendant le travail et les activités créatives, il maintient l’esprit éveillé et occupé.

  • Pour rester en bonne santé : combinez la position assise et l’exercice de manière transparente pour améliorer votre corps. Permet de s’assurer que l’équipement d’entraînement ne reste pas inutilisé pendant des mois.

Il est impossible de rester actif toute la journée. Vous êtes obligé de travailler. Ce n’est pas facile, mise à part si vous travaillez dans un environnement qui vous oblige à vous déplacer. Prenez des habitudes plus saines: 

  1. Restez debout autant que possible au travail. 

  2. Prenez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. 

  3. Quand vous êtes au téléphone, marchez dans les couloirs. 

  4. Lorsque vous êtes au travail, stationnez votre véhicule loin de l’entrée principale.

  5. Etirez-vous et faites de l’exercice tous les jours. 

Pratiquer du vélo léger est un excellent moyen de se lancer dans une routine d’entraînement, car il peut être pratiqué à n'importe quel moment et n'importe où, y compris dans le cadre d’autres activités professionnelles ou de loisirs. Lancez-vous, quelle que soit la manière dont vous voulez le faire. Prenez soin de votre corps et de votre esprit en évitant les conséquences négatives d’un mode de vie stationnaire. Commencez votre parcours de remise en forme sans aucune excuse. Il est toujours à portée de main. Il simplifie la réalisation de vos objectifs de santé et de bien-être.

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