Idées de petit-déjeuner pour les matins chargés

16 Septembre, 2021

Il n'y a pas de doute : prendre un petit-déjeuner est un excellent moyen de commencer la journée du bon pied. Ceux qui sautent le petit-déjeuner ont presque toujours la même raison : ils n'ont pas le temps. De nombreux matins, tout ce que nous pouvons faire, c'est nous traîner hors du lit et attraper une barre de céréales ou prendre une poignée de céréales en sortant de la maison.

Un petit-déjeuner copieux n'est pas un objectif quotidien réalisable. Mais cela ne signifie pas que nous devions faire des compromis pour une montée de sucre qui nous laissera déprimés et affamés quelques heures plus tard. Vous seriez étonné de voir combien de bonnes idées de petit-déjeuner impliquent très peu de préparation.

Ces petits-déjeuners délicieux sont non seulement remplis d'énergie nutritionnelle, mais ils sont également prêts en quelques minutes - et ils vous permettront de tenir toute la matinée.

Pourquoi ne pas sauter le petit-déjeuner ?

Il ne faut pas sauter le petit-déjeuner car il aide à rompre le jeûne de la nuit.  Si vous le sautez, vous prolongez votre jeûne, ce qui peut affecter votre métabolisme. Il faut prendre le petit-déjeuner dans les deux heures qui suivent le réveil. Ceux qui sautent le petit-déjeuner mangent de plus grandes quantités au repas suivant. Prendre un petit-déjeuner sain permet de rétablir les niveaux de glucose du corps et de réduire le stress. Voici quelques raisons convaincantes pour lesquelles vous ne devriez jamais sauter le petit-déjeuner et pourquoi il est si important.

  • Réduit le risque de diabète

  • Améliore la mémoire

  • Maintient votre cœur en bonne santé

  • Consomme plus de nutriments

  • Améliore le métabolisme

  • Augmente l'énergie et la concentration

  • Maintien un poids sain

  • Améliore l'humeur

  • Bénéfique pour la santé générale

En outre, si l'on finit par perturber son métabolisme en sautant habituellement le petit-déjeuner, il peut devenir encore plus difficile de contrôler ou de perdre du poids. Comme nous l'avons mentionné plus haut, nous aurons tendance à manger une collation ou un déjeuner plus lourd parce que nous n'avons rien mangé plus tôt dans la journée. Si vous avez pour mission de contrôler votre poids, et que sauter le petit-déjeuner peut s'avérer inévitable, envisagez de vous aider avec d'autres produits qui peuvent vous permettre de gérer votre poids.

Un mobilier de bureau qui favorise le mouvement vous permettra d'entretenir votre métabolisme et de bénéficier de nombreux autres avantages pour la santé. L'ergonomie est à la mode, et ce pour une bonne raison. En plus de votre petit-déjeuner sain, utilisez des produits tels que les bureaux debout réglables en hauteur, les convertisseurs de bureau debout et les vélos de bureau pour rester actif pendant vos journées de travail. Si vous n'avez pas assez de temps pour vous éloigner de votre bureau pour une pause ou un déjeuner en raison d'une échéance, vous pouvez tout de même obtenir de bons effets sur votre santé physique et même mentale en utilisant ces produits. L'activité physique renforce notre système immunitaire et nous rend moins vulnérables aux virus qui circulent sur le lieu de travail. Les employés physiquement actifs sont souvent en meilleure santé que leurs collègues sédentaires. Cela se traduit par moins de jours de maladie, moins de rendez-vous médicaux et un absentéisme globalement plus faible, ce qui réjouit également nos employeurs. Laissez FlexiSpot vous montrer comment l'ergonomie est faite en consultant leur site web ici.

Des idées de petits-déjeuners sains pour tenir le coup au travail

Pudding au chia 

Ce pudding est riche en protéines, en acides gras oméga-3 et en fibres, et vous ne pouvez pas vous permettre de le manquer. Ce qui est génial, c'est que les graines de chia fournissent jusqu'à 3 fois plus de calcium qu'un verre de lait. Elles sont également une excellente source de mucilage, qui contribue à l'entretien de votre système digestif. Vous pouvez également préparer ce petit-déjeuner la veille au soir.

Flocons d'avoine instantanés

Sortez votre casserole et préparez-vous à rendre vos matins beaucoup plus faciles à gérer avec ce plat rapide et sain. Vous pouvez préparer une fournée pour toute la semaine. Superposez les garnitures pour un petit-déjeuner que toute la famille appréciera.

Toast à l'avocat et à l'œuf

De l'avocat écrasé et une pincée de sel et de poivre sont déposés sur deux tranches de pain complet légèrement grillées. Ajoutez deux œufs sur le plat pour un apport important en protéines et vous obtenez un petit-déjeuner équilibré.

Bouchées énergétiques

Ces délices décadents sont remplis de nutriments sains, comme le lin, l'avoine et les graines de chia, qui vous permettront de démarrer la journée rapidement. De plus, la poudre de cacao contient des antioxydants.

Smoothie aux baies et au yaourt

Ce smoothie contient le pouvoir antioxydant des baies ainsi que les bienfaits probiotiques du yaourt. Il regorge de vitamines, de fibres et de protéines, mais il est également sans gluten. Pour l'adapter, vous pouvez même utiliser du yaourt sans lactose.

Banane, beurre de cacahuètes, graines de chia sur du pain grillé

Essayez ce mélange de bananes et de beurre de cacahuètes avec du beurre de graines de tournesol ou votre beurre préféré, et une garniture de graines de chia crues, qui sont riches en nutriments.

Boîtes à protéines

Avec ces boîtes nutritives pleines de choix, vous pouvez régler tous vos problèmes du matin. Les fruits frais comblent les envies de sucreries du matin, tandis que le fromage blanc, les œufs et les noix fournissent une grande quantité de protéines pour vous permettre de tenir le coup.

Le parfait aux baies

Un parfait aux fruits et au yaourt est l'un des petits déjeuners les plus sains, les plus simples et les plus délicieux qui soient. Vous pouvez le préparer avec les garnitures de votre choix. Pour obtenir la saveur la plus agréable, choisissez des fruits qui sont en abondance. En cas de besoin, des fruits congelés suffiront.

Biscuits 

Préparez-les en quelques minutes et vous aurez un choix de petit-déjeuner nutritif qui durera des semaines. Il n'y a que cinq éléments fondamentaux, plus votre choix d'ajouts comme des amandes, des pépites de chocolat ou des fruits secs.

Muffins 

Les pseudo-céréales comme le quinoa, le sarrasin et le blé noir sont sans gluten et biologiquement faibles en glucides. Ils sont également riches en vitamines et en fibres, ce qui vous permettra de faire le plein d'énergie et de rester rassasié pendant des heures.

Smoothie au beurre de cacahuète et à la banane

Les smoothies sont une boisson portable idéale à tout moment de la journée. Combinez des bananes congelées, du lait de soja, du beurre de cacahuète, du miel, du yaourt grec et quelques glaçons pour obtenir un milk-shake. Pour un apport supplémentaire en protéines, ajoutez une cuillère de votre poudre protéinée préférée à la vanille ou au chocolat.

Salade de fruits au quinoa

Une cuillerée de quinoa donne du corps, de la texture et des protéines à une salade de fruits composée de mangue et de baies. Mélangez le tout jusqu'à ce que le quinoa soit également réparti. Ensuite, combinez avec une vinaigrette de citron vert, de miel et de basilic pour recouvrir uniformément.

Porridge de nuit aux pommes et avoine

Tout le monde connaît l'avoine, mais ce classique est rehaussé de graines de chia, de pommes, de yaourt crémeux et de noix de pécan.

Pancakes 

Ces pancakes sont si simples à préparer que même les enfants peuvent le faire. C'est fantastique puisque ce sont les crêpes les plus saines du livre, pleines d'antioxydants, de protéines, de sels minéraux et de graisses saines. 

Flocons d'avoine salés avec un œuf

Ce plat élève les flocons d'avoine à un autre niveau. Des flocons d'avoine coupés en morceaux à cuisson rapide ou des flocons d'avoine conventionnels sont cuits au micro-ondes et combinés avec des tranches de poivron rouge et d'oignon, du cheddar blanc et un œuf au plat.

Quiche végétarienne sans croûte

Ce plat à base d'œufs à préparer à l'avance vaut bien un peu de préparation supplémentaire. Cette recette saine est remplie de légumes verts et constitue une alternative idéale pour un dîner rapide que vous pouvez réchauffer pour le petit-déjeuner et le déjeuner pendant la semaine.

Porridge à la banane et à la cannelle

Les bananes fournissent des fibres, de l'énergie et du potassium, tandis que la cannelle apporte un goût sucré sans sucre et des propriétés antifongiques importantes.

Cela demande un peu de planification, et vous devrez peut-être ajouter trois minutes à votre routine quotidienne, mais si vous voulez améliorer votre mémoire, votre humeur, votre santé, votre niveau d'énergie et votre concentration, commencez à prendre des petits déjeuners sains le matin.

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