Comment maintenir la meilleure position ergonomique avec un bureau debout ?

21 Juillet, 2021

Se tenir debout tout en travaillant est sans aucun doute en train de devenir la nouvelle norme sur le lieu de travail. Les gens commencent à reconnaître les nombreux avantages de se tenir debout pendant de longues périodes chaque jour.

Par conséquent, les bureaux debout deviennent rapidement un élément indispensable de l'équipement de bureau dans tout espace de travail. L'ergonomie des bureaux debout en fait un excellent outil pour accroître la productivité, la santé et la participation au travail.

Il existe des méthodes correctes et incorrectes pour se tenir debout lors de l'utilisation de ces bureaux debout. Pour bénéficier des avantages de la position debout pendant de longues périodes, vous devez adopter une position ergonomique correcte pour le bureau debout. Voici tout ce que vous devez savoir sur les bureaux debout et leur fonctionnement.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un bureau debout ?

Au bureau, vous passez la majeure partie de votre journée devant votre écran d'ordinateur, ce qui vous laisse peu de place pour rester debout le temps nécessaire chaque jour. La position assise prolongée est liée à divers problèmes de santé, dont le mal de dos.

Grâce à un bureau debout, vous augmentez considérablement le nombre d'heures passées debout chaque jour sans interférer avec votre travail. Cependant, cela n'élimine pas immédiatement toutes les difficultés liées à la position assise prolongée.

Au contraire, vous devez suivre des procédures particulières pour garantir que vous utilisez efficacement votre bureau debout. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes commises par les utilisateurs d'un bureau debout et comment les éviter.

Erreurs courantes lors de l'utilisation d'un bureau debout

Si vous disposez déjà d'un bureau debout mais que vous n'avez observé aucun de ses avantages, c'est parce que vous commettez ces erreurs typiques.

Avoir une mauvaise posture en position debout ou même assise

Il n'est pas surprenant qu'une bonne posture soit un facteur crucial de la santé et du bien-être général. Cependant, il est rare que nous accordions régulièrement une attention particulière à notre posture. Une mauvaise posture est connue pour réduire le temps que vous pouvez passer debout chaque jour, tout en provoquant des douleurs similaires à celles ressenties lorsque vous êtes assis pendant une longue période. Elle peut également engendrer divers problèmes de santé, allant de la fatigue générale à des maladies plus graves, comme le blocage des artères.

Ne pas régler votre bureau debout à la bonne hauteur

Lorsque vous réglez la hauteur de votre bureau debout, vous remarquerez probablement qu'elle ne correspond pas à la hauteur correcte de votre corps. Cela dit, en ce qui concerne les changements de hauteur, une règle commune à suivre est de garder vos coudes à un angle de 90 degrés et votre écran d'ordinateur légèrement en dessous du niveau des yeux. Pour vous assurer que la hauteur de votre bureau debout est correcte, vous devez effectuer certains calculs.

Se tenir debout trop longtemps

Lorsque vous commencez à utiliser un bureau debout, les études suggèrent de ne pas rester debout plus de deux heures d'affilée, puis de passer progressivement à quatre heures. Pendant cette période, vous devez alterner entre les positions assise et debout. Il est essentiel de se rappeler que tout excès, y compris la position debout, est nuisible. Par conséquent, vous devez éviter d'annuler les avantages de la position debout en oubliant complètement de vous asseoir.

Comment fonctionneriez-vous à votre poste de travail ergonomique en étant debout ?

Comme nous l'avons dit précédemment, l'utilisation d'un bureau debout peut entraîner une série de maladresses typiques. L'une de ces erreurs consiste à ne pas adopter la bonne posture ergonomique pour les bureaux debout. L'ajout d'un bureau debout à votre poste de travail est une méthode fantastique pour améliorer votre santé générale, votre productivité et vos performances.

Cependant, le fait de ne pas adopter la bonne position ergonomique peut réduire considérablement les avantages de l'utilisation d'un bureau debout. Nous avons donc identifié les aspects les plus importants à prendre en compte en ce qui concerne la position ergonomique du bureau debout que vous devez adopter lorsque vous vous tenez debout sur votre bureau réglable.

Ecran

Lorsque vous aménagez votre bureau ergonomique, veillez à ce que votre écran soit bien en face de vous et à une distance d'au moins une longueur de bras. Le haut de l'écran de votre ordinateur doit se trouver juste en dessous ou au niveau des yeux lorsque vous vous tenez à côté de votre bureau debout. L'emplacement des écrans est également déterminé par le pourcentage de temps que vous souhaitez passer sur chaque écran et le type de travail que vous comptez effectuer.

Bureau

L'intégration d'un bureau debout de bonne qualité à ce poste de travail ergonomique est un aspect crucial pour avoir une position debout ergonomique correcte. Le bureau debout Comhar All-in-One Glass Top de FlexiSpot est un bureau debout fantastique à envisager d'acheter.

Une posture correcte

Lorsque vous utilisez un bureau ergonomique, vous devez toujours essayer de maintenir votre cou, votre tête, vos jambes et votre torse à la verticale et à peu près alignés les uns par rapport aux autres. En outre, vous pouvez inclure un repose-pied sur votre bureau pour vous permettre de transférer votre poids d'un pied à l'autre. Sans oublier que lorsque vous êtes debout, vous devez porter des chaussures qui offrent un soutien adéquat.

Clavier et souris

Placer votre clavier et votre souris sur la même surface est un excellent moyen de créer un espace de travail ergonomique. De plus, la posture ergonomique de cette souris et de ce clavier au bureau doit être à une distance qui vous permet de maintenir vos coudes près de votre corps. Lorsque vous utilisez votre souris ou que vous tapez, il est également conseillé de maintenir vos poignets droits.

Conseils importants pour la position assise

Un bureau debout, comme nous l'avons dit précédemment, ne sert pas uniquement à se tenir debout. Il est essentiel de faire des pauses et d'alterner entre les positions assises et debout tout au long de la journée. Tout au long de votre journée de travail, prévoyez des séances de travail assis-debout. Trop de quelque chose peut avoir des conséquences négatives et rester debout trop longtemps ne fait pas exception. Il ressort clairement de ce qui précède que le fait de vous limiter à la position assise sur votre bureau ergonomique n'est pas dans votre intérêt.

La beauté d'un bureau debout ergonomique, tel que ceux proposés par FlexiSpot, est qu'il vous permet d'adapter votre façon de travailler. Le fait de s'asseoir droit tout en travaillant aide votre cou et votre dos à rester en meilleure forme. En outre, cela garantit que les avantages pour la santé de l'adoption d'une telle conception ergonomique ne sont pas réduits à néant.

Réflexions finales

Vous pouvez commencer à récolter les avantages de votre bureau ergonomique réglable maintenant que vous avez parcouru ce tutoriel sur le bureau ergonomique et que vous avez adopté la position ergonomique du bureau debout. Il convient également de noter que la qualité de votre bureau debout aura un impact sur le succès de cette posture ergonomique sur le lieu de travail.


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