Comment Gérer Votre Douleur Aggravante au Cou et aux Épaules Avec des conseils de Style de Vie Simples

09 Mai, 2022

L'environnement de travail moderne nous enferme dans un mode de vie sédentaire permanent où les complications posturales et l'inactivité physique deviennent la norme. Cela entraîne différents types de problèmes de santé, notamment des douleurs et des malaises au niveau du cou et des épaules. Parfois, vous êtes capable de tolérer la douleur alors qu'à de nombreuses reprises, cela devient assez difficile à vivre. Dans cette situation, il est recommandé d'essayer la gestion de la douleur pour voir si vous pouvez ressentir des améliorations.

Bien qu'il existe un certain nombre de raisons qui causent directement des douleurs au cou et aux épaules, c'est toujours une bonne idée de consulter votre médecin et d'obtenir un avis professionnel. En attendant, vous pouvez suivre les conseils mentionnés ci-dessous pour surmonter la douleur et l'inconfort.

1. Il Est Temps d’Avoir une Bonne Nuit de Sommeil

Lorsque vous ressentez une gêne au cou et aux épaules, non seulement vous avez du mal à vous endormir, mais la qualité de votre sommeil en souffre également. Pour garantir votre confort, vous vous réveillez à des heures aléatoires. Vous êtes fatigué et vidé au lieu d'être frais et optimiste quand il est temps de commencer votre journée. Voici quelques suggestions pour passer une bonne nuit de sommeil.

- Assurez-vous de dîner au moins 3 heures avant d'aller au lit.

- Au moins 2 heures avant de vous coucher, éteignez tous les appareils, y compris votre téléphone, votre tablette et votre téléviseur. Selon des recherches, la stimulation cérébrale juste avant le coucher est liée à un manque de sommeil réparateur et profond.

- Alors, qu’allez-vous faire durant les deux dernières heures avant d'aller vous coucher ? Expérimentez l'aromathérapie. Utilisez l'huile essentielle de lavande pour vous aider à vous détendre et à minimiser l'activité mentale.

- Faites des exercices légers pour la colonne vertébrale et des exercices de respiration profonde. Pendant 10 minutes, appliquez des compresses chauffantes sur les régions touchées.

- Lisez quelques chapitres d'un livre, pensez aux excellentes choses que vous avez accomplies au cours des 24 heures précédentes et pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal.

2. Implémentez l'Ergonomie Dans Votre Vie

L'ergonomie est un concept de conception de produits qui permet aux ingénieurs de créer des articles adaptés à votre corps, à vos mouvements et à votre posture naturelle. Parce que vous ne pouvez pas changer votre corps pour utiliser un produit, les produits sont modifiés pour vous permettre de les utiliser. Examinez le dessus de votre souris, qui est effilé et incurvé pour s'adapter à votre main puisque c'est sa forme naturelle.

De même, tout ce qui vous entoure est fait pour vous convenir, de votre table et chaise à votre voiture et siège de toilette. C'est pourquoi vous devez vous concentrer sur votre poste de travail et le rendre le plus ergonomique possible. Chaque jour, vous passez au moins 6 à 10 heures à votre bureau, ce qui représente plus de 30 % de votre temps total. C'est pourquoi vous devez 'ergonomiser' votre poste de travail en lui accordant une certaine attention.

Asseyez-vous droit sur votre chaise avec votre menton aligné avec votre torse. Assurez-vous d'avoir suffisamment de soutien pour le dos et, si nécessaire, un coussin. S'asseoir sur le bord de votre chaise et garder vos yeux au niveau de la partie supérieure de l'écran de votre moniteur ne devrait pas être une habitude. Les objets que vous utilisez souvent doivent être à portée de main. Vos genoux et vos chevilles doivent être perpendiculaires à vos hanches lorsque vous êtes assis sur votre chaise (faites un angle de 90). Utilisez un repose-pieds pour reposer vos pieds si vous ne pouvez pas toucher le sol avec vos pieds en raison de votre nouvel environnement de travail ergonomique.

 3. Les Packs Chauffants Peuvent Aider à la Rigidité

De nombreuses personnes utilisent une compresse chauffante dès leur arrivée à la maison. Non seulement il améliore immédiatement votre circulation sanguine, mais il vous permet également de vous sentir mieux et de mieux bouger. Une compresse chauffante est simplement un remède temporaire dans certains cas, mais lorsque vous ressentez une douleur atroce, un confort momentané est préférable à aucun soulagement. Préparez une compresse chauffante confortable et placez-la sur votre cou et votre épaule pendant 10 minutes toutes les 3 heures. Assurez-vous de ne pas vous brûler la peau.

4. Ne Portez Pas Votre Sac à Dos ou Sac à Main Sur Une Épaule

Croyez-le ou non, porter son sac à main ou son sac à dos sur une seule épaule est l'une des causes les plus courantes d'inconfort au cou et aux épaules. Votre colonne vertébrale doit faire face à une tension inégale en raison de la charge déséquilibrée, ce qui provoque un stress physique et des tensions. Si cela devient une habitude, la tension se transformera rapidement en inconfort et en souffrance.

Pour commencer, videz votre sac à main de tout objet superflu. Rendez-le plus léger pour ne pas avoir à transporter de poids inutile. Utilisez un sac à roulettes si vous avez des articles dont vous n'aurez pas besoin tout de suite, mais dont vous aurez besoin plus tard. Cela soulagera la pression sur votre colonne vertébrale tout en vous permettant de changer de côté.

5. Apprenez Comment Utiliser Votre Oreiller Correctement

Cette approche peut être très utile si vous avez du mal à dormir en raison d'un cou ou d'une épaule serrés. Placez un coussin doux et confortable derrière votre cou pour éviter l'inconfort et la compression tout en soutenant la colonne vertébrale. Lorsque vous vous reposez sur le côté, assurez-vous d'avoir un coussin qui remplit correctement le creux entre la tête et l'épaule pour créer une posture idéale de la colonne vertébrale du cou vers le bas. En dehors de cela, pendant que vous vous reposez sur le dos, le coussin doit soutenir votre cou et le haut de votre dos.

Conclusion

Les douleurs au cou et aux épaules peuvent vous causer une détresse intense et peuvent même réduire la qualité de votre vie. Cela étant dit, dans la plupart des cas, cette douleur est causée par de mauvaises habitudes et des choix de mode de vie, vous pouvez donc surmonter ce problème en faisant quelques ajustements. Dans le cas où vos douleurs au cou et aux épaules sont invalidantes, il est fortement recommandé de consulter un médecin professionnel ou un physiothérapeute.


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