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Comment Garder son Énergie au Bureau

26 Avril, 2022

Votre esprit commence-t-il à errer en milieu de matinée? Avez-vous du mal à passer à travers la crise de l'après-midi?

Que votre travail soit très répétitif ou que vous gérez plusieurs tâches tout au long de la journée, rester énergisé et attentif au travail n'est pas une mince affaire.

Heureusement, cela ne doit pas être ainsi. Vous pouvez faire plus que boire votre poids en café pour rester éveillé et alerte tout au long de votre journée de travail.

Voici quelques conseils simples pour rester énergisé au bureau et ce que vous pouvez faire pour garder votre corps heureux et en bonne santé au travail.

Prenez de la Caféine

D'accord, nous avons juste dit que vous n'avez pas besoin de prendre un café pour rester éveillé au travail, mais la caféine aide.

Une quantité modérée de caféine présente de bons avantages pour la santé, mais une indulgence excessive mène à une baisse d'énergie et c'est là que la plupart d'entre nous échouent en ce qui concerne le quart d'après-midi.

La plupart des adultes en bonne santé ne devraient pas prendre plus de 400 mg de caféine par jour. C'est environ quatre tasses de café infusé ou deux boissons énergisantes. Un peu de caféine le matin peut vous aider à:

  • Améliorer votre mémoire

  • Améliorer le fonctionnement mental

  • Réduire la fatigue

  • Protéger contre les maladies d'Alzheimer et de Parkinson

  • Supprimer votre appétit

  • Brûler plus de calories tout en digérant les aliments

Donc, le café n'est pas simplement idéal pour l'énergie, il est également bon pour la gestion de poids et peut même promouvoir la croissance des cheveux ! Cependant, si vous en prenez trop, vous commencerez à faire l'expérience d'effets secondaires négatifs tels que:

  • Maux de tête

  • Anxiété

  • Rythme cardiaque irrégulier

  • Agitation

  • Insomnie

Assurez-vous donc de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée de caféine et régulez votre énergie de la bonne manière.

Bougez

Plus facile à dire qu’à faire quand il vous est demandé d’être assis au bureau pendant 8 heures ou plus par jour. Toutefois, même en étant assis, vous pouvez bouger juste assez pour garder vos niveaux d’énergie stable.

Bureaux Debout

Les bureaux debout sont une merveilleuse solution contre l’effondrement de la mi-journée. Non seulement ils vous gardent actif, mais les bureaux debout offrent également une foule d'avantages supplémentaires pour la santé.

Les bureaux debout sont conçus pour promouvoir la santé corporelle et ont des effets sérieusement positifs sur vos niveaux d’énergie et votre capacité à rester concentré.

Marchez, Ne Roulez Pas

La plupart d’entre nous ont des chaises de bureau avec roulettes qui nous tentent de rouler de l’autre côté du bureau ou pour parler aux collègues.

Au lieu de rouler, levez-vous et marchez, ou mettez-vous simplement debout. Vous lever de votre bureau plusieurs fois par jour vous aidera à rester éveillé et alerte.

Etirez-vous et Bougez

Les chaises de bureau pivotantes sont conçues pour bouger avec votre corps. Utilisez-les à votre avantage en vous étirant, en bougeant et en vous tordant de temps en temps tout au long de la journée.

Étirez vos jambes sous votre bureau, faites des mini-levées de jambes, bougez et étirez vos chevilles, tout mouvement qui peut être fait pendant que vous tapotez sur votre ordinateur vous aidera à rester énergique tout au long de la journée.

Prenez un Déjeuner Modéré

Plus vous mangez, plus vous avez besoin d'énergie pour digérer. La plupart des gens connaissent la fatigue de la mi-journée peu de temps après le déjeuner et si votre déjeuner est particulièrement lourd, vous aurez probablement du mal à rester éveillé l'après-midi.

La somnolence est un effet secondaire naturel de l'alimentation, les aliments riches en glucides et en protéines stimulent la sérotonine, ce qui nous donne cette sensation de sommeil que nous ressentons après un bon repas.

Pour éviter les paupières lourdes après le déjeuner, mangez de plus petites portions ou mangez des repas plus légers. Prenez vos repas dans un espace lumineux ou à l'extérieur et buvez beaucoup d'eau pour vous aider à rester hydraté et alerte.

Définissez une Routine de Journée de Travail

Si vous avez des pauses régulières au travail, prenez chaque dernière minute pour faire quelque chose d'actif ou engagez votre cerveau dans une activité différente.

Il est tentant d'utiliser vos pauses déjeuner pour devancer vos échéances, mais les pauses de travail sont essentielles pour gérer votre énergie et votre capacité à rester concentré. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui travaillent à domicile et qui souvent ne s'accordent aucune pause.

Voici quelques activités rajeunissantes que vous pouvez faire au travail :

  • Allez marcher

  • Méditez

  • Planifiez vos repas pour la semaine

  • Etirez-vous

  • Faites-vous mini-massage

  • Faites quelque chose de créatif

  • Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur

  • Faites une courte séance d'entraînement

Même si vous ne bougez pas beaucoup, reposer votre esprit et vous engagner dans quelque chose d’autre que votre travail peut vous aider à améliorer votre humeur et à ressentir une augmentation d’énergie.

Utilisez des Parfums Énergisants

Les sels odorants ne sont pas seulement un remède contre les évanouissements des Victoriens, ils vous aident en fait à améliorer votre clarté mentale et à retrouver votre concentration.

Les sels odorants traditionnels sont fabriqués à partir d'ammoniac, mais vous pouvez remplacer les parfums chimiques par des parfums naturels et offrir à vos sens des odeurs délicieuses qui vous réveilleront et augmenteront votre productivité.

Des parfums piquants comme le citron et le citron vert revigorent les sens et stimulent l'énergie. La plupart des supermarchés vendent d'autres parfums énergisants tels que :

  • Jasmin - Augmente la vigilance

  • Menthe poivrée - Combat la fatigue

  • Romarin - Augmente la concentration et la mémoire

  • Basilic - Régule l'adrénaline

  • Orange - Améliore l'humeur

Vous pouvez inhaler les senteurs directement (assurez-vous de les diluer d'abord avec de l'eau !), les vaporiser dans la pièce ou les distribuer dans un mouchoir pour une odeur discrète.

Vous pouvez également utiliser les huiles pour vous offrir un mini massage à votre bureau. Frottez les huiles sur vos tempes ou vos épaules pour stimuler vos muscles et votre humeur en même temps !

Vous n'avez plus besoin de compter uniquement sur la caféine pour vous maintenir en forme tout au long de votre journée de travail. Garder votre énergie au travail vous aide non seulement à maîtriser votre charge de travail, mais est également excellent pour votre santé physique et mentale en général.

Nos cerveaux et nos corps sont interconnectés, lorsque vous stimulez l'un, vous stimulez indirectement l'autre. Par conséquent, vous remarquerez une amélioration significative de votre humeur lorsque vous ferez un effort pour vous déplacer et maintenir votre niveau d'énergie élevé.

Participer à une activité physique légère à votre bureau et prendre des pauses mentales fréquentes dans votre travail a un effet positif sur votre énergie, change la façon dont vous vivez votre journée et augmente la qualité de votre travail.


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