Comment améliorer votre cardio

19 Avril, 2022

Lorsqu'il s'agit de déterminer quel type d'exercice est le plus efficace pour la perte de gras, il faut d'abord choisir le type de corps que vous souhaitez obtenir. Si vous vous entraînez comme un coureur de fond, vous développerez un corps de coureur de fond : peu musclé, très mince grâce aux kilomètres parcourus à des vitesses plus lentes. Si vous vous entraînez comme un sprinter, en vous concentrant sur des exercices courts et de haute intensité, vous obtiendrez le physique d'un sprinter, avec une prise de masse musculaire et une diminution de la masse grasse. Une intensité accrue entraîne une augmentation du nombre de calories brûlées. C'est pourquoi l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est une excellente méthode pour éliminer les graisses tout en maintenant ou même en prenant du muscle.


Les machines


Les machines elliptiques étaient initialement conçues pour être douces envers les genoux et les hanches tout en offrant un excellent exercice. En raison de l'impact minimal, l'effet de combustion des calories n'est pas aussi fort qu'avec d'autres machines cardio. La machine elliptique, néanmoins, peut s’avérer être un moyen fantastique de brûler des calories sans blesser vos articulations. Une personne standard brûle environ 500 à 600 calories par heure si elle fait de l'exercice à un rythme modéré. Vous pouvez maximiser votre dépense calorique en variant l'intensité, la vitesse et la résistance.


Le moyen le plus efficace de brûler les graisses sur un vélo elliptique est d'utiliser une pente raide pour travailler efficacement les muscles de vos jambes, en particulier vos fessiers. Cette action peut être utilisée pour reproduire la montée d'escaliers sans risquer une blessure. Alternativement, vous pouvez diminuer l'inclinaison et augmenter la résistance pour un exercice qui ressemble au ski et fait réellement travailler vos quadriceps. Une chose à retenir est de ne pas saisir trop fermement les poignées ou les rails, car cela limitera votre effort et pourrait entraîner une gêne aux épaules ou aux poignets.


La corde à sauter

Il y a une raison pour laquelle la corde à sauter est une partie intégrante du programme d'entraînement d'un boxeur. Sa pratique est peu coûteuse, simple à exécuter, elle améliore la vitesse du pied et brûle un nombre important de calories. Pensez aux compétences de corder à sauter de vos boxeurs, lutteurs et combattants préférés. Non seulement la corde à sauter peut améliorer votre pied, la stabilité de vos épaules et votre équilibre, mais elle possède également des similitudes avec la course à pied, et vous aide à brûler jusqu'à 500 calories en seulement 30 minutes.


Même si très peu de personnes peuvent utiliser une corde à sauter en continu pendant 30 minutes, il est conseillé d'alterner des sauts rapides et des sauts lents pour maintenir votre rythme cardiaque. Vous êtes incapable de faire cette activité de la bonne manière ? Pendant une minute, sautez aussi vite que possible, puis reposez-vous pendant 20 à 30 secondes. Répétez l’effort jusqu'à ce que vous ayez terminé. Si vous voyagez régulièrement, emporter une corde à sauter dans votre sac vous permet de faire de l'exercice sans jamais quitter votre chambre d'hôtel.


Cardio lent


La natation est un exercice complet pour le corps qui commence au moment où vous prenez votre première respiration. Comme vous luttez efficacement contre la gravité, vos muscles font des heures supplémentaires pour vous maintenir à la surface sans arrêt jusqu'à ce que vous sortiez de l'eau. En effet, une minute de nage rapide brûle 14 calories. Gardez à l'esprit que le type de nage est important. La brasse brûle moins de calories que le papillon, et il est important de varier les nages tout au long de votre entraînement.


Le simple fait de nager sur place est une méthode simple pour brûler des calories dans l'eau. Vous pouvez nager quelques longueurs suivies d'une période à rester sur place. Si vous êtes bon nageur, nagez aussi vite que possible et aussi longtemps que possible. Si vous n'êtes pas un nageur exceptionnel, faites des intervalles de natation. Nagez le long de la piscine et revenez aussi vite que possible, puis lentement sur la même distance. Alternez entre ces intervalles tout au long de votre session.


Sortir


Courir à l'extérieur, sur un tapis de course ou même dans des escaliers ou des gradins est un excellent moyen de brûler le maximum de calories en un minimum de temps. Aucun équipement spécial n'est requis et ces exercices peuvent être effectués presque n'importe où. Le sprint est un exercice de base qui brûle beaucoup de calories. Quand il s'agit de perdre du poids, c'est la première chose à laquelle nous pensons. Si courir ou trottiner à un rythme régulier brûle beaucoup de calories, augmenter votre vitesse et votre intensité vous procurera bien plus d'avantages.


Si vous êtes à l'extérieur et sur une piste, essayez de sprinter sur un tour, puis de courir sur un autre. Continuez ainsi aussi longtemps que possible. Si vous êtes sur un tapis de course, sprintez pendant 20 à 30 secondes avant de ralentir le rythme et trottinez pendant environ une minute avant de recommencer. Dans un stade ou en haut d'un escalier ? Courez vers le sommet le plus rapidement possible, puis trottinez ou descendez à pied. Courir dans les escaliers ou les gradins n'est jamais une bonne idée, alors gardez la descente pour en faire un temps de repos actif. Soulevez haut les genoux pour engager vos fessiers et développer rapidement la puissance d’un sprinter.


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