9 Stratégies Simples pour Stimuler Votre Motivation

10 Mars, 2022

La motivation est notre moteur. Cela nous aide à être productifs, innovants et heureux. La motivation nous aide à nous développer et à changer ; cela nous donne un but et alimente nos projets passionnés. La motivation nous aide à travailler vers nos objectifs, nous pousse à rechercher de nouvelles opportunités et à développer de nouvelles habitudes.

Sans motivation, nous nous sentons stagnants et tristes. Un manque de motivation peut être le signe et la conséquence d'une mauvaise santé mentale. Il peut être difficile de se sortir de crises démotivées.

Voici quelques stratégies réalistes, réalisables et simples pour augmenter votre motivation et vous aider à atteindre vos objectifs :

#1 Le Pourquoi

Quel est votre objectif ? Qu'espérez-vous en tirer ?

Avoir ces conversations avec vous-même, ou même avec les autres, est un bon moyen de vous motiver.

N'oubliez pas de vous traiter avec compassion et d'utiliser un cadrage positif lorsque vous parlez (ou réfléchissez) de votre objectif - utiliser "je peux" au lieu de "je ne peux pas" vous aidera à augmenter votre motivation, à améliorer votre estime de soi et à rendre votre objectif atteignable.

#2 Echéancier

Quelle est votre date limite pour atteindre votre objectif ?

Quand aurez-vous le temps et l'énergie de travailler vers votre objectif ? Fixez-y un calendrier et allouez des heures fixes chaque semaine pour travailler à la réalisation de votre objectif.

#3 Divisez-le

Divisez votre objectif en petites étapes réalisables.

Être réaliste. Si vous avez du mal à commencer à travailler sur quelque chose, la promesse d'une courte rafale - une étape que vous pourriez réaliser en 10 minutes - pourrait suffire à vous lancer et à maintenir votre élan. Vous pourriez même alors être en mesure de terminer plusieurs étapes de 10 minutes en une seule fois, une fois que vous aurez commencé.

N'oubliez pas de vous récompenser lorsque vous franchissez une étape.

Et prévoyez de prendre soin de vous aussi. Un esprit épuisé n'est pas un esprit motivé.

#4 Soutien

Entourez-vous de votre famille et de vos amis qui vous soutiennent. Parlez-leur de vos objectifs - partager vos projets vous aidera à vous reconnecter à votre passion et votre enthousiasme initiaux

Trouvez un mentor à rencontrer régulièrement pour discuter de vos objectifs. Planifier les enregistrements à l'avance vous aidera à vous motiver à travailler vers votre objectif, car vous ne voudrez pas vous présenter les mains vides.

#5 Prioriser

Il est tout aussi important de supprimer les influences négatives de votre vie. Privilégiez les relations positives à celles qui vous épuisent.

Passez votre temps à faire des choses que vous aimez, ainsi qu'à travailler vers votre objectif, et n'ayez pas peur de dire non à des choses que vous ne voulez vraiment pas faire.

Protéger votre temps, votre énergie et votre santé mentale vous aidera à vous sentir plus motivé.

#6 Inspiration

Cherchez l'inspiration.

Cela peut être aussi simple que de mettre de la musique de fond. Il peut s'agir de vous entourer d'art, d'images ou d'histoires qui stimulent votre humeur. Cela pourrait injecter de la personnalité dans votre espace de travail.

Vous pourriez trouver l'inspiration chez les autres. Rejoindre un groupe de soutien ou en former un vous-même vous aidera à vous inspirer, vous fournira des modèles et vous permettra d'utiliser l'expertise des autres. Souvent, découvrir que d'autres vivent la même chose nous donne une perspective importante - se sentir démotivé est tout à fait normal.

#7 Bougez plus

Trouvez des manières de bouger plus. L'exercice est extrêmement bénéfique pour notre santé mentale et physique, et l'amélioration de votre santé mentale pourrait simplement vous ouvrir la voie pour travailler plus efficacement vers vos objectifs.

Bouger plus signifiera différentes choses pour différentes personnes - plus vos programmes d'exercices sont personnalisés, plus vous aurez de chances de vous y tenir.

Peut-être que rejoindre une salle de sport ou un cours d'exercice pourrait combiner le désir d'avoir plus d'interaction sociale avec l'exercice.

Si l'air frais aide à dégager votre esprit encombré, vous devriez vous engager à faire des promenades quotidiennes à l'heure du déjeuner.

Peut-être que vous êtes exceptionnellement occupé et qu'un vélo d'exercice vous permettrait d'effectuer plusieurs tâches.

Quoi qu'il en soit, engagez-vous et bougez davantage.

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#8 Passage en Revue

Passez régulièrement en revue les étapes que vous avez franchies pour atteindre votre objectif. Voir les progrès au fil du temps vous aidera à augmenter votre motivation et à rendre votre objectif final à portée de main.

Passer en revue vos objectifs vous aidera également à développer votre résilience lorsque vous réfléchirez aux difficultés que vous avez rencontrées. Vous pouvez décider que vous devez diviser votre objectif en étapes plus petites ou découvrir une étape jusque-là inconnue que vous devrez franchir avant d'aller de l'avant. Vous réalisez peut-être que vous avez besoin d'une pause - reconnaissez que c'est correct.

#9 Revenez à Votre Pourquoi

Lorsque vous avez du mal à vous motiver ou que vous revenez à vos objectifs après une pause, revenez à votre pourquoi.

Rappelez-vous pourquoi vous êtes passionné par la réalisation de votre objectif ou ce qu'il ajoutera à votre vie. Répétez ces conversations positives avec vous-même - vous pouvez le faire !


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