5 Remèdes Maison Faciles Pour Traiter Votre Mal De Dos Sans Analgésiques

22 Avril, 2022

Peu importe que vous travailliez dans un bureau ou dans le confort de votre foyer, le mal de dos est quelque chose auquel nous devons tous faire face à un certain moment de notre vie. Être assis droit pendant de longues heures, en particulier dans des fauteuils inconfortables et avec de mauvaises postures, entraîne douleur et inconfort. Parfois, vous devez prendre régulièrement des analgésiques pour gérer cette douleur. Cependant, si cela devient intolérable ou commence à affecter gravement votre vie, vous devriez consulter un médecin immédiatement.

En attendant, il existe certains remèdes maison sur lesquels vous pouvez compter pour soulager la douleur et soulager l'inconfort général.

1. Adoptez un Style de Vie Plus Actif

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que trop de repos existe. Beaucoup de gens sont étonnés quand on leur dit qu'au lieu de rester allongés toute la journée, ils devraient se lever et bouger. Les seules activités que vous devriez éviter sont celles qui aggravent votre mal de dos. Faites des siestes et détendez-vous pendant une courte période, mais restez actif. Ce n'est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez, mais contrairement à la croyance populaire, traîner toute la journée n'est pas la meilleure façon de passer votre temps. Ne perdez pas votre mobilité car cela pourrait conduire à la dépression et à un manque de confiance en votre capacité à bouger.

Faites un effort pour être actif dans les limites de votre douleur. Gardez à l'esprit que le fait d'avoir mal n'indique pas toujours que vous faites plus de mal. Cela indique simplement que quelque chose dans votre corps est cassé et doit être réparé.

2. Évitez de Rester Assis Plus de 20 Minutes d'Affilée

Être assis droit pendant de longues périodes peut raidir votre dos et causer de l'inconfort. Selon des recherches modernes, nous perdons plus de 20 minutes de notre vie chaque heure où nous sommes assis. Vous pouvez déterminer le mal que vous faites à votre corps en estimant combien de temps vous êtes assis par jour. Parce que nos corps sont conçus pour survivre, ils gagnent à bouger. Notre fonction cognitive, nos émotions et nos limites personnelles sont toutes stimulées par l'activité physique. Faites quelque chose hors de votre zone de confort tout en gardant à l'esprit votre limite de douleur. Engagez-vous à faire un certain exercice, que ce soit de la marche, du yoga, un entraînement de base, de la natation ou autre chose.

Développez une pratique pour prendre des pauses régulières si vous avez un travail de bureau qui vous oblige à rester assis pendant de longues périodes. Il n'est pas recommandé de rester assis plus de 20 minutes. Échauffez le bas du dos avec des mouvements du bassin avant de vous lever. Faites une courte promenade, accroupissez-vous, étirez-vous et commencez à bouger une fois que vous vous êtes levé. Assurez-vous que toutes vos activités sont sans douleur.

3. Placez un Oreiller entre Vos Genoux

Si votre mal de dos vous empêche de dormir la nuit, essayez cette méthode pour vous aider à mieux dormir. Tout ce que vous avez à faire est de disposer un coussin entre les deux genoux, ce qui empêchera les muscles du bas du dos d'être comprimés, les maintenant dans une posture plus confortable. Si vous dormez sur le dos, l'oreiller doit être sous vos genoux, et si vous dormez sur le côté, l'oreiller doit être entre vos genoux. Essayez un coussin de corps si vous voulez améliorer vos résultats.

Lorsque vous vous reposez sur le côté, assurez-vous d'avoir un coussin qui remplit correctement le creux entre la tête et l'épaule pour créer une posture idéale de la colonne vertébrale du cou vers le bas. Lorsque vous vous reposez sur le dos, l'oreiller doit soutenir votre cou et le haut de votre dos. N'oubliez pas que ces modifications ne vous sembleront pas naturelles au début, ce qui est à prévoir. Il est difficile de changer de vieilles habitudes et d'en créer de nouvelles. Cependant, si vous commencez à avoir une bonne nuit de sommeil, vous découvrirez que vous vous sentez plus rajeuni, détendu et plein d'énergie en quelques jours.

4. Achetez un Nouveau Matelas

Notre matelas est peut-être l'un des produits les plus sous-estimés de notre maison. Nous restons assis assez longtemps jusqu'à ce que la literie ait complètement cédé et devienne inconfortable pour nous reposer, malgré le fait que nous y consacrions un temps raisonnable. Attendez-vous que tous les pneus de votre voiture soient usés ou écoutez-vous votre mécanicien quand il vous dit que vous devez changer vos pneus tous les 10 000 kilomètres ? Avec votre matelas, c'est la même chose. Quel que soit le confort d'un matelas de couchage, il ne doit pas être utilisé pendant plus de 5 ans.

En dehors de cela, parlez attentivement avec le représentant des ventes pour vous assurer que vous utilisez correctement votre matelas de couchage. Lorsque vous êtes épuisé, c'est le meilleur moment pour acheter un nouveau matelas. Cela vous aidera à déterminer l'efficacité et le confort d'un matelas.

5. Repensez Vos Chaussures

Ne mettez pas vos pieds dans des situations difficiles pour tester la durée de vie de vos chaussures avant de devenir très inconfortables. Si vous avez des problèmes avec vos pieds, tels que des altérations sensorielles, des cors ou des oignons, il est recommandé de consulter immédiatement un podiatre ou, à tout le moins, avant d'acheter une nouvelle paire de chaussures. Vos chaussures doivent vous donner l'impression de marcher sur des nuages. Peu importe ce que dit le vendeur; achetez une paire qui vous fait vous sentir bien.

Nous devons discuter des talons hauts. Débarrassez-vous de vos vieux talons hauts et remplacez-les par une paire de chaussures plates confortables. Si vous voulez vraiment porter des talons hauts, assurez-vous de ne le faire que de temps en temps.

Conclusion

N'oubliez pas que ces conseils sont destinés à la gestion de la douleur et si vous continuez à ressentir des maux de dos et de l'inconfort, il est toujours fortement recommandé de consulter votre médecin. Ils peuvent vous référer à un physiothérapeute pour s'assurer que votre corps est dans la bonne forme. Cela étant dit, vous devrez apporter quelques changements à votre mode de vie pour prévenir les maux de dos permanents.


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