5 Manières de Contrôler Vos Fringales Au Travail

08 Avril, 2022

Reprendre le contrôle sur ce que vous mangez est une résolution courante du Nouvel An remplie de bonnes intentions.

Ces intentions tombent facilement aux oubliettes quand il s’agit d’en-cas tentant à la mi-matinée ou pour le goûter de l’après-midi - et nous sommes le plus souvent tentés lorsque nous sommes assis au bureau.

Grignoter sans réfléchir est une habitude difficile à briser et nuit à nos régimes alimentaires du Nouvel An. Manger sainement au bureau n'est pas facile - heureusement, nous avons quelques conseils pour vous aider à briser l'habitude de grignoter au bureau et à dire bonjour à un nouveau vous en meilleure santé en 2022.

1. Tenez-vous En Aux Heures Des Repas

Établir un horaire de repas et s'y tenir est la première étape vers un bureau plus sain et sans nourriture. Fixez des heures pour manger pendant la partie de la journée où vous avez tendance à avoir le plus faim et respectez ces plages horaires.

Cela semble simple, mais s'en tenir à une heure de repas fixe disparaît dès que Béatrice de la comptabilité arrive avec les restes de cupcakes de la vente de pâtisseries caritative du week-end.

C'est là qu'interviennent les "périodes de repas". Donnez-vous 1 heure où vous pouvez manger autant que vous le souhaitez (de préférence pendant votre pause déjeuner) et prenez ce gâteau à la dernière minute si vous le pouvez.

Si des gâteaux tentants et d'autres friandises sont offerts en dehors de votre période de repas, vous pouvez toujours les avoir, vous ne pouvez tout simplement pas les manger avant votre prochaine période de repas - ce qui signifie que vous les emporterez probablement à la maison. Garder des friandises pour plus tard est un excellent exercice de volonté, et l'attente les rend également plus savoureuses !

2. Mangez Hors De Votre Bureau

Si vous vous fixez la règle de ne pas manger à votre bureau, vous n'avez d'autre choix que de dire adieu aux grignotages insensés devant votre ordinateur.

Assurez-vous de prendre tous vos repas loin de votre bureau, à la fois le déjeuner et les collations. S'il y a une salle du personnel commune avec une télévision, essayez de l'éviter également. Manger de la nourriture en regardant la télévision active notre fonction de pilote automatique et notre cerveau enregistre à peine que nous avons mangé.

Au lieu de cela, mangez avec des collègues, ou seul dans un cadre simple. Apprenez à apprécier et attendez avec impatience les repas au lieu de saisir la première collation que vous pouvez trouver.

3. Pratiquez l’Alimentation Consciente

Trop souvent, nous précipitons les repas ou nous mangeons juste par ennui. Une alimentation consciente vous encourage à faire attention à votre nourriture et à savourer chaque instant où vous mangez vos plats préférés.

L'alimentation consciente ne consiste pas à limiter les calories, mais à prendre conscience des sens. Sentez la texture de la nourriture dans votre bouche, asseyez-vous vraiment et savourez les saveurs tout en mâchant complètement et à fond.

Trouvez un endroit calme où vous pourrez manger seul et ne décrochez pas votre téléphone. Mangez lentement, concentrez-vous sur ce que vous ressentez en mangeant et arrêtez-vous lorsque vous êtes rassasié.

 

4. Buvez Plus d’Eau

Souvent, le cerveau interprète mal les signaux de soif pour la faim. Il n'y a donc rien de mieux que de se rafraîchir avec un verre d'eau rafraîchissant.

Il suffit de 500 ml d'eau pour étirer votre estomac, ce qui envoie un signal à votre cerveau indiquant que vous êtes rassasié.

La moitié de la bataille pour surmonter les fringales est dans l'action familière de tendre la main pour une collation. Tout comme les fumeurs, de nombreux grignoteurs en série trouvent du réconfort dans l'action de grignoter, plutôt que dans la collation elle-même.

Atteindre une gorgée d'eau remplace l'habitude physique d'atteindre le bol de collation.

5. Secouez Votre Collation

Ce n'est pas parce que vous essayez de ne pas grignoter à votre bureau que vous devez vous débarrasser complètement de votre consommation de collations - remplacez simplement vos collations habituelles par des collations saines.

C'est une excellente solution si vous trouvez trop difficile de manger loin de votre bureau. Remplissez votre collation de noix, de fruits secs, de maïs soufflé à faible teneur en calories et d'autres aliments non périssables qui peuvent vous aider à rester sur la bonne voie lorsque la faim frappe.

Certaines excellentes collations hypocaloriques que l'on peut trouver dans les supermarchés comprennent :

  • Croustilles de chou frisé - Riche en calcium et en vitamine A

  • Pois chiches séchés - Grande dose de fibres pour garder votre intestin heureux et en bonne santé

  • Barres de petit-déjeuner probiotiques - Contiennent des graisses saines, ainsi que des fibres

  • Amandes grillées au cacao - Riches en procyanidines, catéchines et épicatéchines qui combattent l'inflammation et les maladies

  • Gâteaux de riz - Une collation sans gluten et sans noix qui aide à réguler la glycémie.

Il est extrêmement difficile de garder vos calories basses tout en étant assis à votre bureau - alors ne vous culpabilisez pas trop si vous êtes tombé du wagon ici et là. La clé est de continuer à essayer et d'expérimenter différentes méthodes jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose auquel vous en tenir.

Ceux qui travaillent à domicile ont encore plus de mal, car le réfrigérateur n'est qu'à quelques pas. N'ayez crainte, vous pouvez toujours utiliser ces méthodes depuis votre bureau à domicile, essayez de remplir votre réfrigérateur et vos placards de cuisine avec autant d'alternatives saines que possible, et gardez le bol de fruits à proximité au cas où !

Une nouvelle année apporte toujours avec elle de nouveaux défis et opportunités. Faites de cette année celle d'une meilleure santé, en réduisant les glucides grâce à la suppression des collations malsaines.


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