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Comment Rester Hydraté En Travaillant à Domicile

28 décembre 2022

Introduction

Le travail à domicile nous a été présenté avec une gamme de nouveaux problèmes et rester hydraté est l’un d’entre eux. Alors que boire assez d’eau semble être une tâche simple, il est facile d’oublier ou de boire des boissons sucrées comme le soda à la place.

Cependant, ne vous en voulez pas d’avoir pris de mauvaises habitudes, car cela arrive à nous tous ! Se souvenir de rester hydraté dans les moments de stress est même plus difficile, car notre esprit est simplement ailleurs. Il est aussi commun d’être si concentré sur un projet que vous oubliez de prendre un verre d’eau.

Bien que la déshydratation ne soit pas idéale, il existe des moyens simples de se remettre sur la bonne voie. Si vous souhaitez améliorer votre travail à domicile, continuez de lire. Nous avons recherché pourquoi boire assez d’eau est important et comment vous pouvez augmenter votre niveau général d’hydratation.

À Quel Point Devriez-vous Être Hydraté ?

Les experts affirment que nous devrions généralement consommer six à huit verres d’eau par jour pour une hydratation adéquate. Bien que ces tasses de liquide ne doivent pas nécessairement être exclusivement de l'eau, vous devriez essayer de consommer de l'eau comme liquide principal.

Non seulement l’eau vous garde hydraté, mais elle est aussi sans sucre, n’endommage pas vos dents, et est également sans calories. Si vous voulez lui donner un meilleur goût, pensez à ajouter du citron ou du tilleul. Vous pouvez même passer à de l’eau gazeuse.

D’autres boissons saines incluent :

- Les tisanes

- Le café (sans sucre ajouté)

- Les jus de fruits sans sucres lents

- Courge sans sucres ajoutés

Quand il s’agit d’hydratation, vous voulez éviter l’excès de sucres, les hauts niveaux en caféine, ou tout ingrédient chimique agressif.

Les Meilleurs Avantages De Rester Hydraté

Nous savons tous qu’être hydraté est important, mais quels sont les avantages de l’hydratation ? Voici les meilleures raisons de boire plus d’eau.

Elle Permet à Votre Corps de Bien Fonctionner

Boire assez d’eau aide votre corps à bien fonctionner. C’est particulièrement important si vous aimez les sports et aimez vous exercer régulièrement, car votre corps transpirera plus de fluides. Plus vous perdez de fluides, plus vous devez les remplacer, ainsi les fans de fitness doivent se souvenir de boire plus d’eau pour que leur corps et leur système immunitaire fonctionnent bien.

Votre Niveau d'Énergie Augmentera

Comme le reste de votre corps, votre cerveau doit aussi être hydraté  Si vous ne buvez pas assez de fluides, vous pouvez manquer d’énergie et être fatigué. Un ou deux verres d’eau en plus amélioreront votre niveau d’hydratation et vous vous sentirez plus vivant et serez prêt à démarrer.

L’Hydratation Réduit les Maux de Tête

Il est courant de suggérer de l'eau comme solution à un mal de tête, mais pourquoi cela ? Eh bien, la recherche scientifique a prouvé que l'eau potable peut soulager les maux de tête fréquents. En fait, plus vous êtes déshydraté, moins vous risquez de souffrir de maux de tête et de migraines.

Digestion Améliorée

L’hydratation affecte également notre système digestif. Un haut niveau de déshydratation mène souvent à des problèmes digestifs tels que la constipation. Afin de vous assurer de vous sentir au mieux, consommez 6 à 8 verres d’eau par jour et vous constaterez également des améliorations dans votre santé digestive.

Les Meilleurs Moyens de Rester Hydraté En Travaillant

Vous avez du mal à maintenir votre niveau d'hydratation pendant que vous travaillez ? Essayez ces conseils pour améliorer votre bien-être.

1. Investissez Dans une Bouteille d'Eau Fantaisie

En tant qu'êtres humains, nous sommes souvent plus susceptibles de faire quelque chose si nous y avons investi. Par exemple, l'achat d'une nouvelle bouteille d'eau est un excellent moyen de vous rappeler de boire plus d'eau. De nos jours, vous pouvez même trouver des bouteilles horodatées pour que vous puissiez boire tout au long de la journée sans oublier de vous hydrater.

2. Prenez Quelques Gorgées Par Heure

Un autre moyen de vous souvenir de boire de l’eau est de prendre quelques gorgées chaque heure. Cela gardera votre prise d’eau régulière et vous vous sentirez mieux. Si vous oubliez très facilement, une alarme horaire peut vous aider à rester au top de cette routine.

3. Evitez les Aliments Déshydratants

Alors que certains aliments ont un contenu d’eau élevé, d’autres peuvent vous déshydrater davantage. Les principaux contrevenants sont les aliments salés et l'alcool, alors gardez un œil sur la fréquence à laquelle vous les consommez. Si vous mangez un plat particulièrement salé, buvez un grand verre d'eau avec pour compléter votre hydratation.

4. Buvez des Boissons Savoureuses

Bien que l'eau puisse être rafraîchissante, beaucoup préfèrent consommer des liquides avec plus de saveur. Si cela vous semble familier, essayez des tisanes ou ajoutez des agrumes à votre eau. Un peu de jus de fruit à la courge peut aussi égayer un verre d'eau si nécessaire aussi.

5. Mangez de la Soupe et des Bouillons

Enfin, vous pouvez également consommer plus de soupes et de bouillons. C'est un excellent moyen de combiner hydratation et repas du midi. Notez que toutes les soupes à forte teneur en sel peuvent avoir besoin d'un verre d'eau supplémentaire pour lutter contre les qualités déshydratantes de la soupe !

Avez-vous Soif ?

Rester hydraté tout au long de la journée de travail améliorera votre concentration mentale, gardera votre corps en bonne santé et vous rendra généralement plus heureux aussi. Que vous optiez pour un verre d'eau ou une tisane, assurez-vous de boire de l'eau plus fréquemment tout au long de la journée.

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