Stratégies pour rester actif dans votre bureau à domicile

05 Novembre, 2021

Nous avons pensé que maintenant que tant de gens passent plus de temps à la maison, il est temps de se pencher sur la manière dont les individus restent actifs tout en travaillant à distance. Les personnes qui commencent à travailler à domicile sont souvent enthousiasmées par tout ce qu'elles vont pouvoir accomplir et par toutes les habitudes personnelles qu'elles vont pouvoir établir maintenant qu'elles ne perdent plus de temps dans les transports ou à sortir pour déjeuner.

Nous pouvons tous devenir des casaniers, même les plus extravertis d'entre nous. Une grande partie de nos relations personnelles et professionnelles se déroulant désormais dans le confort de notre foyer, il est tentant de céder à la tentation du canapé. Le travail à domicile présente de nombreux avantages. Cependant, le fait de passer d'un immeuble de bureaux à une partie du couloir ou à un espace de travail dans le jardin nuit à certains employés.

Le travail à domicile peut malheureusement entraîner un mode de vie plus sédentaire. Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de rester en forme. Avec l'abondance d'outils de fitness gratuits disponibles en ligne, il est plus facile que jamais d'apprendre à rester actif à la maison. Si la discipline et le dynamisme sont essentiels, une bonne dose d'enthousiasme peut vous permettre, à vous et à votre équipe, de rester actifs, même en travaillant à domicile. La position assise a remplacé le tabagisme comme principale cause de problèmes de santé tels que les maux de dos, la prise de poids, la fatigue oculaire, etc.

Consultez ces stratégies pour rester actif à la maison, quel que soit votre niveau de forme physique actuel, que vous travailliez à domicile ou que vous viviez en quarantaine.

Get a Dog

Adoptez un chien

Si vous avez envisagé d'avoir un chien, cela peut augmenter considérablement votre niveau d'activité. Tout chien a besoin d'être actif pour s'épanouir, et adopter un chien vous garantit de l'être aussi. Le fait d'avoir un chien peut vous aider à être responsable de vos séances de jeu avec votre ami à quatre pattes, que vous vous promeniez avec lui, que vous le poursuiviez sur la pelouse ou que vous essayiez simplement de l'éviter lors de son quart d’heure de folie.

Enfilez votre tenue de sport pour le travail

Porter des vêtements de sport tout en travaillant à distance est non seulement confortable, mais peut aussi vous préparer mentalement à faire de l'exercice pendant votre pause déjeuner ou après le travail. Envisagez de porter des vêtements de sport dans votre bureau à domicile si vous n'avez pas de rendez-vous Zoom de prévu. Vous pourrez ainsi faire des mini-entraînements pendant la journée ou faire de l'exercice plus rapidement une fois que vous aurez terminé votre travail. Pas besoin de se changer donc pas d'excuses !

Clean Up

Rangez et nettoyez

Le nettoyage est la quintessence du multitâche. C'est non seulement une méthode formidable pour mettre de l'ordre dans votre maison, mais c'est aussi une idée fantastique pour vous faire bouger. Frotter la salle de bains ou passer l'aspirateur dans le salon sont d'excellents moyens de renforcer vos bras, tandis que faire la vaisselle ou ranger votre maison vous permet de rester debout et de bouger.

Montez et descendez les escaliers

Courir dans les cages d'escalier est un excellent exercice cardiovasculaire, comme tout joueur de football vous le dira. Il améliore également l'équilibre et met en valeur différents groupes de muscles.

Do Some Yoga

Faites du yoga

Créez votre propre routine de yoga avec un programme en ligne gratuit. Une petite pause étirement peut aider à rafraîchir à la fois votre esprit et votre corps. Quelle que soit votre séance d'entraînement, n'oubliez pas de vous hydrater et d'écouter votre musique préférée pour rester actif.

Dansez!

Une séance de groove est bénéfique pour votre corps et votre cerveau. Danser libère des endorphines, ce qui vous fait vous sentir mieux et plus énergique.

Get Up from Your Comfy Seat

Levez-vous de votre siège confortable

Même si vous êtes confortablement installé dans votre fauteuil de bureau, vous pouvez accomplir de nombreuses tâches en restant debout. Achetez un bureau assis debout pour l'utiliser à la maison. Il vous protégera des risques pour la santé liés à de longues périodes assis. Il était peut-être difficile de travailler debout sur votre lieu de travail, mais maintenant que vous travaillez à domicile, vous pouvez aménager votre poste de travail comme bon vous semble.

Certaines personnes utilisent même le comptoir de leur cuisine ou la commode de leur chambre comme poste de travail debout pendant quelques heures chaque jour. La position debout contribue également à améliorer les muscles de vos jambes, et l'utilisation d'un bureau debout vous incite à brûler plus de calories qu'en position assise. Un convertisseur de bureau assis debout peut être une meilleure option si vous n'avez pas l'espace pour un nouveau bureau ou si vous ne voulez pas renoncer à vos bureaux ou tables actuels. Jetez un coup d'œil à ces suggestions FlexiSpot et déterminez celle qui correspond à vos besoins :

Résistez à l’envie d’être mollasson

Plutôt que de vous asseoir sur le canapé et d'attendre que Netflix vérifie si vous êtes toujours en train de regarder une émission, faites un peu d'exercice pendant que vous passez du temps sur la plateforme. Si vous disposez d'une machine sportive, tel qu'un vélo d’appartement, un tapis de course ou un vélo elliptique, installez-le devant la télévision et sautez dessus lorsque la dernier programme en vogue commence. Vous pouvez également installer un tapis dans votre salon et vous étirer ou faire un peu de sport tout en regardant votre série. Un vélo d’appartement ou un vélo de bureau peuvent également être utilisés avec un bureau assis debout. FlexiSpot vous propose ces solutions :

Prenez des micro-pauses

Si nécessaire, réglez une alarme pour vous avertir lorsque vous devez faire une pause. Pour votre santé optique, il peut s'agir d'une pause eau ou d'une pause repos pour les yeux. Quel que soit le nom que vous lui donnez, il existe plusieurs façons de faire de l'exercice pendant ces quelques minutes. Il peut s'agir d'un programme HIIT rapide ou de tout autre chose. Vous n'avez pas besoin d'équipement spécial pour ces activités. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'être déterminé et d'y aller à fond.

Improvise, Experiment, Have Fun

Improvisez, expérimentez, amusez-vous

Trouvez des moyens de vous renforcer avec des sacs de riz ou des litres d'eau. Explorez la danse pour rendre vos exercices plus amusants. Vous pouvez regarder une émission de sport à la télévision ou suivre des vidéos sur YouTube. En changeant vos habitudes d'entraînement, vous améliorez votre forme physique. Cela permet également d'éviter les blessures causées par la surutilisation d'un même muscle et de rendre l'exercice plus agréable. Pour de nombreuses personnes, le travail à domicile est déjà fastidieux, alors rendez vos séances de sport agréables.


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