Les meilleurs aliments pour booster votre énergie

04 Août, 2022

L'équipe FLEXISPOT

La nourriture joue un rôle essentiel en ce qui concerne votre santé et votre niveau d’énergie. Une alimentation bien équilibrée peut vous garder alimenté pendant quatre longues heures. Les aliments inclus dans une alimentation équilibrée sont appelés “super aliments” sains et efficaces. Les super aliments ne donnent pas seulement un punch nutritionnel supplémentaire par rapport aux autres aliments, mais ils ont également des propriétés exclusives. Pour en savoir plus sur ces aliments, continuez votre lecture de ce guide.

Quelles sont les propriétés des superaliments ?

Bien que tous les aliments jouent le même rôle dans la fourniture d'énergie au corps, le type d’énergie varie d'un aliment à l'autre. Certains aliments comme les glucides et les sucres donnent au corps une bouffée d'énergie, mais le corps a besoin d'une énergie plus durable provenant d'aliments nutritifs appelés superaliments. Les superaliments sont appelés ainsi en raison de leurs propriétés, telles que :

· Soutenir le système immunitaire

· Prévenir les inflammations dans le corps

· Soutenir la santé mentale

· Augmenter l'endurance

· Augmenter le niveau d'énergie

· Gardez le système digestif en bonne santé

· Améliorer la mémoire

· Apporte force et longévité

 

Superaliments pour booster l'énergie

Plusieurs aliments peuvent optimiser votre niveau d'énergie au quotidien. Certains de ces superaliments sont :

Bananes

Les bananes sont l'un des meilleurs aliments pour vous fournir suffisamment d'énergie. Que vous ajoutiez des bananes dans une salade de fruits ou que vous en mettiez une surgelée dans un smoothie, vous pouvez en tirer plus d'énergie. Les bananes regorgent de glucides complexes, de potassium, de protéines et de vitamine B6.

Yaourt

Le yaourt n'est pas seulement délicieux, c'est aussi une très bonne source d'énergie. Il contient des glucides sous forme de sucres simples, tels que le galactose et le lactose. Ces sucres, une fois décomposés, fournissent une source d'énergie prête à l'emploi pour le corps pendant quatre heures. Vous pouvez profiter d'un bol rempli de yaourt à la grecque garni de baies fraîches et de miel.

Haricots

Les haricots sont présents sur le marché en plusieurs variétés différentes. Quelle que soit l'option que vous choisissez, ils partagent tous des profils nutritionnels similaires. Les haricots sont connus pour leurs propriétés de digestion lente, ce qui signifie que vous pouvez vous sentir rassasié pendant longtemps. De plus, la consommation de haricots dans votre alimentation quotidienne peut maintenir votre taux de sucre stable et aider à produire de l'énergie. Les haricots sont une riche source de fibres, de protéines, de glucides, d'acide folique, de magnésium, de fer et d'antioxydants, qui fournissent de l'énergie aux cellules du corps.

Œufs

Les œufs sont une très bonne source de nutriments et de protéines pour fournir une énergie durable. Un œuf dur peut contenir environ 6 grammes de protéines et 5 grammes de matières grasses avec plusieurs minéraux et vitamines pour garder le corps frais et énergisé pendant longtemps. Vous pouvez profiter des avantages de l'œuf en l'ajoutant à votre petit-déjeuner ou en le mangeant comme collation saine.

Légumes verts feuillus

Les légumes verts feuillus comprennent les épinards, le chou frisé et le chou vert. Ils sont une excellente source de protéines, de nutriments et d'antioxydants, qui stimulent l'énergie. Vous pouvez consommer des légumes-feuilles en les ajoutant à votre salade. Comme la plupart des gens ont du mal à digérer les légumes verts crus, vous pouvez les faire cuire avec un peu de jus de citron.

Avoine

La farine d'avoine est le super aliment parfait en raison de sa teneur élevée en fibres, en protéines, en magnésium et en potassium. L'avoine contient des glucides complexes et est une source d'énergie à combustion lente. L'avoine est l'un des aliments idéaux que vous pouvez prendre pour le petit-déjeuner avec beaucoup de baies, de bananes, de miel ou de sirop d'érable. L'avoine est connue pour stimuler la production de sérotonine, ce qui aide à gérer le stress et à améliorer la fonctionnalité du cerveau. Ils sont connus pour abaisser le taux de cholestérol, ce qui en fait des aliments sains pour le cœur. Il est important d'éviter de consommer de l'avoine aromatisée au sucre et de préparer vous-même vos flocons d’avoine.

Saumon

Le saumon est riche en acides gras oméga-3, en protéines et en propriétés anti-inflammatoires. Le taux élevé en oméga 3 est bénéfique pour la santé cardiaque et l'American Heart Association recommande de manger du poisson gras au moins deux fois par semaine. La consommation de saumon diminue les symptômes dépressifs et améliore les fonctions cognitives. Il améliore le métabolisme, permet une utilisation plus efficace de l'oxygène dans le corps et stimule l'énergie.

Lentilles

Les lentilles sont une source de protéines, de fer, de fibres, de zin, de potassium, de folate et faible en gras. Ils sont également riches en sélénium. Une tasse de lentilles cuites contient jusqu'à 15 grammes de fibres et 36 grammes de glucides. Manger des lentilles dans votre alimentation quotidienne peut maintenir votre taux de sucre dans le sang stabilisé, et le minéral appelé sélénium aurait des propriétés améliorant l'humeur. Un faible niveau de sélénium peut réduire les niveaux d'énergie et provoquer une mauvaise humeur.

 

Conclusion

Si vous planifiez correctement ce que vous devez manger, cela peut vous garder en bonne santé et plein d'énergie pendant de longues heures. La clé pour maintenir un mode de vie sain et actif est de limiter les aliments sucrés et de consommer des repas à faible teneur en glucides. Les aliments riches en sucre sont les pires options alimentaires car ils augmentent rapidement votre taux de sucre dans le sang et libèrent trop d'insuline, ce qui peut provoquer une chute du sucre. Faites donc attention à ce que vous mangez et buvez, et essayez d'ajouter autant de superaliments que possible à votre alimentation pour rester énergique et en bonne santé toute la journée. N'oubliez pas non plus de faire le plein de superaliments toutes les quatre heures pour maintenir votre niveau d'énergie.


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