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Les meilleures astuces pour une nuit de sommeil réparateur

15 Août, 2022

L'équipe FLEXISPOT

Savez-vous ce que c’est d’être à la merci de votre sommeil ? Il est frustrant de veiller toute la nuit sans être payé. 


Ne pas être capable d’avoir assez de sommeil la nuit est un fardeau pour votre santé mentale et physique. La suite ? Le matin arrive, et vos yeux sont gonflés, rouges et les muscles ne peuvent pas beaucoup aider. Ceci est un sérieux problème. 


Le corps humain est programmé pour travailler dans la journée et se reposer la nuit. Quand la nature altère cet arrangement, vous pourriez subir de graves conséquences. 


Si vous avez des problèmes à contrôler votre sommeil, voici quelques astuces pour vous aider à avoir une nuit de sommeil réparateur. 

  1. N’y pensez pas trop

Beaucoup de gens ont renoncé à leur repos nocturne ou à leur sommeil de qualité même s’ils ne sont pas certifiés comme patients qui souffrent d’insomnie.


Une chose utile que vous voulez faire pour améliorer votre sommeil est de vous distraire complétement de toute la situation.


Une réflexion excessive peut affecter votre état d’esprit, qui à son tour reprogramme votre système corporel. Votre corps s’habitue à ne pas se reposer la nuit et continue cette routine. 


Il est donc conseillé de garder une attitude positive envers votre manque de sommeil adéquat la nuit. 


Être optimiste peut vous aider à dépasser votre manque de sommeil, et en retour, votre sommeil ira mieux. La méditation avec d’aller dormir est également une bonne pratique. 



  1. Diminuez votre consommation de caféine

Une image contenant tasse, café, personne, table

Description générée automatiquement


Il est connu que la caféine aide à garder l’esprit éveillé. 


Vous avez peut-être pris de la caféine pendant longtemps — peut-être pour rester éveillé dans la journée pour une activité que vous avez le soir. C’était utile, super ! 


Mais que se passe-t-il maintenant que vous avez besoin de sommeil ? Il y a de fortes chances que la teneur élevée en caféine dans votre sang ait induite une réponse dans votre esprit pour rester toujours actif. 


Comme votre réveil, la caféine vous aidera à rester éveillé, que vous le vouliez ou non. Pour prévenir cette situation, éviter la prise excessive de boissons comme le café et le thé. Réduisez la consommation de boissons chocolatées et les boissons énergisantes également. 


Lorsqu’il est nécessaire de rester éveillé, optez pour des options plus douces au lieu de la caféine. Vous pouvez utiliser de l’eau froide ou manger un repas plus léger avant de vous coucher. 

  1. Minimisez l’usage de réveils 


Une image contenant personne, mur, intérieur

Description générée automatiquement


Nous avons tous ce moment où nous voulons nous réveiller pour nous préparer pour aller à l’école, au travail ou à d’autres engagements. Les réveils nous aident à rester à l’heure. 


En revanche, si vous voulez une nuit reposante, il vaut mieux moins utiliser l’alarme. Plus votre réveil vous réveille à des heures différentes, plus vous commencerez probablement à avoir de courtes nuits de repos et un sommeil perturbateur. 


Votre cerveau s’habitue à la routine de ces heures de réveils, et ils n’ont même plus besoin de sonner pour que vous vous réveilliez. 


D’une certaine façon, lorsque vous dormez, vous inconscient envoi des informations à votre subconscient. Le premier informe ce dernier que vous n’avez pas besoin de dormir jusqu’au matin.

Si cela se produit, vous vous retrouverez à vous réveiller à toute heure de la nuit. Cela continue comme ça jusqu’à ce que votre sommeil vous échappe progressivement chaque nuit.


  1. Essayez d’éteindre les lumières

Une image contenant mur, personne, intérieur

Description générée automatiquement


Bien que vous n’aimiez pas dormir dans le noir, vous devriez essayer lors des nuits où vous n’arrivez pas à dormir. Quand la pièce est sombre, cela donne une atmosphère de sérénité et de calme, propice à un bon repos.


En revanche, les pièces très éclairées ne conviennent pas à vos yeux et pourraient vous coûter une bonne nuit de sommeil.



  1. Faites plus souvent de l’exercice

Le sommeil est un remède naturel pour la fatigue. Si vous rencontrez des difficultés à vous reposer la nuit, essayez de faire de l’exercice pendant la journée et de faire des activités.

La chaise d’exercice Sit 2 Go peut aider à garder l’esprit actif pendant que vous faites de l’exercice et que vous pédalez tout en travaillant sans déranger vos collègues. Cela améliore également votre productivité.


Faire de l’exercice vous aidera à détendre vos muscles et créera le besoin pour vous de les reposer sous forme de sommeil. 



  1. Évitez les longues siestes en journée

Les siestes sont scientifiquement prouvées comme étant bénéfiques pour le corps. Cependant, dans les situations où vous avez du mal à dormir la nuit, il est conseillé d’éviter les siestes l’après-midi et, si vous en faites, qu’elles soient courtes. 


Cela permet de ne pas utiliser les hormones de sommeil la journée au lieu de la nuit.



  1. Couchez-vous dans un tissu confortable


Les tissus comme le coton ou la laine sont les meilleurs pour les vêtements de nuit. Ils sont respirants, confortables et libres sur le corps. Ces matières vestimentaires vous permettent de profiter d’un sommeil de qualité.


Les matériaux inconfortables comme la rayonne ou le nylon ne feront que vous faire tourner et vous retourner toute la nuit. 


Éviter également les tenues moulantes et restrictives. Ils vous mettent mal à l’aise au lit. 


En résumé

Bien que vous ne soyez pas insomniaque, vous pouvez avoir du mal avec le repos nocturne. La difficulté à dormir la nuit est une condition malsaine à laquelle il faut remédier tôt. 


Essayez les astuces ci-dessus pour profiter d’une nuit de sommeil plus reposante et vous sentir en forme le lendemain.


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