Les exercices que vous pouvez faire au travail pour rester en forme

26 Mai, 2022

L'équipe FLEXISPOT

Les emplois du temps serrés nécessitent souvent de gérer beaucoup de stress, trop de pression au travail peut nuire gravement à votre santé physique et mentale. Chaque employé doit prendre soin de sa santé en restant sain, en forme, et actif même quand il travaille. Mais avec autant de chose à gérer, vous vous demandez sûrement comment faire. Et bien pour commencer, maintenir des bonnes habitudes d’alimentation joue un rôle primordial pour maintenir une bonne santé, mais pour que vous restiez actif, sachez que l’exercice peut vous mener encore plus loin.


L’inactivité est la cause principale d’ennui dans les tâches, les individus qui restent assis pendant de longues périodes peuvent se sentir drainés et épuisés plus rapidement que ceux qui font une activité physique légère. La paresse au travail peut compromettre la productivité, de ce fait, tous les employés doivent rester en forme et en bonne santé pour réussir collectivement leurs objectifs d’affaires.


Heureusement, il y a plein d’exercices pour vous, à faire au travail, donc peu importe que votre emploi du temps soit serré, vous devriez être capable de faire de la place pour certains des exercices que nous vous proposons dans la liste ci-dessous.


Revoyez votre façon de vous déplacer

Si vous vivez près de votre lieu de travail, nous vous recommandons d’essayer de marcher jusqu’à votre travail au lieu de prendre le bus ou de conduire votre voiture, en particulier quand le temps est plaisant. Vous pouvez même considérer de courir jusqu’à votre travail et en rentrant de celui-ci, en particulier si vous pouvez économiser du temps supplémentaire pour mettre votre équipement. Utiliser un vélo est aussi très bien, c’est un exercice qui compte double pour rester en forme. Sans oublier qu’il est respectueux de l’environnement et qu’il permet d’économiser également beaucoup d’argent.


Faire de l’exercice pendant la pause déjeuner

Nous le savons, faire de l’exercice alors que tout ce que vous pouvez faire est de manger semble assez tragique, mais pas au détriment de votre santé, n’est-ce pas ? En plus, tout est une question de gestion de temps. Vous pouvez toujours manger et faire du sport (pas simultanément) si vous créez un emploi du temps pour cela. Essayez de faire un petit jogging autour du bureau ou si celui-ci ne possède pas de salle de sport, rendez-vous à la plus proche. Cela constitue également une solution idéale pour les employés qui ne sont peut-être pas autorisés à quitter le bureau pendant les heures de déjeuner en raison d’horaires serrés ou de règles de bureau.

Quand il s’agit de grignoter, assurez-vous de manger quelque chose de sain. Faites attention à ne pas consommer trop de graisses ou de glucides, sinon la sensation de satiété pourrait entraîner une léthargie pendant les heures de bureau restantes. Veillez également à ne pas vous impliquer dans une excursion lourde après avoir mangé, sinon vous pourriez avoir la nausée.


Restez actif pendant les pauses

Rappelez-vous de toujours prendre des pauses courtes pendant votre horaire de travail. Si vous avez dans votre travail des pauses fixes, cela marche également très bien. Assurez-vous de les utiliser en restant actif. Sortez prendre de l’air frais et relâcher toute la négativité, ou vous pouvez même faire une balade dans un parc si votre bureau est localisé près d’un. 


En revanche, si votre bureau ne permet pas aux employés de sortir pendant les pauses, vous pouvez marcher et faire le tour de celui-ci. Faire cela maintiendra la santé de votre corps et de votre esprit tout en vous permettant de faire une pause des tâches répétitives et de vous concentrer sur votre santé pour une fois. 


Évitez les ascenseurs et les escalators 

Nous savons que cela peut être compliqué, et vous êtes probablement dans une de ces situations où vous ne pouvez décider entre, prendre les escaliers, ou prendre l’ascenseur. Cependant, l’option intelligente, est de toujours choisir les escaliers même si votre bureau est localisé au deuxième, sixième, ou même dixième étage ! Ne vous épuisez pas, et prenez votre temps dans les escaliers, mais faire cela peut aider votre corps à rester en forme et en activité pendant les heures de bureau.


Sans oublier que cela renforce les muscles des jambes tout en vous donnant un peu plus de cardio lorsque vous vous déplacez dans le bureau. Vous pouvez même considérer de monter les escaliers pendant les pauses pour rester en mouvement et en activité.

Si votre bureau est trop haut, vous pouvez prendre l’ascenseur pour quelques étages, et finir en prenant les escaliers qui vous conduisent à votre bureau.


Similairement, une balade rapide et quelques exercices d’étirements sont aussi très bien pour décontracter un peu vos muscles et atténuer un peu la douleur et la tension accumulée dans votre corps. Suivez ces exercices et nous vous parions que vous allez vous sentir en bonne santé, en forme, et productif en un rien de temps.

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