Les Avantages pour la Santé Mentale de Travailler à la Maison

26 Mai, 2022

L'équipe FLEXISPOT

Pour beaucoup de gens, travailler dans un bureau peut-être épuisant et fatigant — en particulier pour ceux souffrant de problèmes de santé mentale. Le résultat est — que travailler à domicile et avoir des heures travail flexible peut avoir un impact positif sur votre mental.


Bien que travailler à la maison peut être relaxant et efficace, cela peut également être une expérience distrayante et improductive — cela dépend à qui vous le demandez. D’après la majorité des gens, travailler à la maison peut servir à améliorer votre santé mentale ainsi que l’équilibre global entre votre vie professionnelle et votre vie privée.


Ci-dessous, vous pouvez trouver cinq avantages pour votre santé mentale à travailler dans le confort de votre maison.

 

1.Réduire le Niveau de Stress

Avoir le contrôle sur notre environnement professionnel et la façon dont nous choisissons de faire notre travail à un impact énorme sur notre bien-être mental.


Travailler de la maison nous permet de ralentir le burn-out et de passer plus de temps avec notre famille et nos animaux, ce qui nous permet de faire face aux délais avec plus de motivation et d’énergie.


En plus, travailler de la maison veut dire ne plus avoir besoin de se lever plus tôt pour s’assurer de prendre le train ou le bus à l’heure. Ne pas avoir de trajet quotidien à faire nous donne le temps de dormir, prendre le temps de faire un peu d’exercice ou de prendre un petit-déjeuner sain.


Bien qu’il ne soit pas possible d’éviter tous les différents facteurs qui contribuent à augmenter le stress au travail, il est possible d’éviter les situations et les environnements qui pourraient déclencher des niveaux de stress plus élevés. Devoir faire face au fait de devoir aller au travail tous les jours peut souvent être frustrant et écrasant, en particulier pour ceux qui ont de l’anxiété.


Heureusement, travailler chez soi peut soulager un peu de cette pression. Non seulement, vous pouvez travailler en fonction de votre emploi du temps, mais vous pouvez aussi faire des pauses quand vous en avez besoin, travailler dans un environnement tranquille qui optimise votre productivité et vous donne plus de temps à passer avec votre famille.


2.Une Meilleure Organisation du Temps

Le temps que vous gagnez à ne pas faire de trajet vous donne la chance d’utiliser votre temps plus judicieusement.


Non seulement cela vous permet de dormir plus longtemps, mais également ; 

∙ D’avoir plus de temps avec votre famille

∙ D’avoir plus de temps durant la journée pour vous exercer

∙ De travailler selon votre emploi du temps

∙ De préparer des repas équilibrés et ne pas dépenser de l’argent dans les distributeurs de nourritures au bureau


Avoir l’opportunité de travailler à votre propre rythme est plus attrayant que de se battre aux heures de pointe deux fois par jour. Passer plus de temps, à faire les choses que vous voulez faire et être capable de ralentir quand cela est nécessaire, aide à vous sentir plus calme et détendu, ce qui en retour, améliorera votre santé mentale


3.Améliorer Votre Santé Physique

Le temps que vous auriez utilisé pour aller au travail peut être utilisé plus judicieusement, comme pour travailler sur votre santé physique. Travailler de la maison vous donne plus de temps pour faire du vélo ou aller vous balader au parc.


Cela vous donne également une chance d’essayer les exercices spécifiques que vous avez envie d’essayer depuis quelque temps. En incorporant des exercices dans votre routine matinale, vous aurez l’énergie pour les tâches à venir et cela améliorera votre état d’esprit en général.


Il y a des tas d’avantages à faire du sport, mais l’un des principaux avantages est qu’il s’agit d’une méthode efficace pour améliorer les problèmes de santé mentale, tels que le stress, l’anxiété et la dépression. Il n’est pas nécessaire que ce soit un gros entraînement de haute intensité pour qu’il soit efficace non plus.


Le plus petit et simple exercice peut avoir le plus grand impact sur votre santé mentale puisque qu’il relâchera les endorphines nécessaires pour aider à améliorer votre bien-être. En addition, l’exercice peut également améliorer votre concentration et votre mémoire, vous aidez à mieux dormir, et vous distraire des schémas de pensée négatifs.

 

4.Une Routine Plus Saine

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Description générée automatiquement

Travailler à la maison veut dire que vous pouvez concentrer votre énergie et votre temps à améliorer votre bien-être et votre routine. Cela nous donne une chance de manger plus sainement en cuisinant des plats faits maisons et faire du sport, comme discuté ci-dessus.


Travailler à la maison nous donne également la chance d’améliorer notre horaire de sommeil, en s’assurant que vous avez vos 7-8 heures de sommeil nécessaires, qui a un gros impact sur notre santé mentale et notre productivité en général pour la journée de travail à venir.


5.Diminue le Stress Financier 

Enfin, travailler à la maison peut aider à beaucoup diminuer le stress financier. En travaillant à domicile, vous utilisez moins d’essence et à réduire votre empreinte carbone. L’essence, l’entretien de la voiture, les transports, les dépenses de parking, manger à l’extérieur, et plus encore peuvent être réduits ou éliminés de vos dépenses entièrement.


Bien que cela ne semble pas beaucoup à première vue, ces économies s’ajoutent et vous donnent une chance d’économiser votre argent ou d’utiliser celui-ci pour un voyage familial dont vous avez rêvé — ce qui encore une fois — peut grandement aider votre santé mentale.


Conclusion


Travailler à la maison peut atténuer un énorme niveau de stress, d’anxiété, et de dépression chez les employés à qui on demande typiquement d’aller au bureau. En effet, ils peuvent effectuer leur travail autour de leurs problèmes de santé mentale et s’en occuper et les traiter en conséquence plutôt que d’essayer de les supprimer ou de les ignorer au bureau.


En général, chaque personne est différente et donc, bien que travailler à domicile puisse en aider certains avec leur santé mentale — avoir cette flexibilité pourrait en faire souffrir d’autres.

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