La position assise prolongée entraîne une amnésie du grand glutéal

28 Juillet, 2022

L'équipe FLEXISPOT

Si vous passez la plupart des heures de votre journée assis, vous avez peut-être déjà ressenti une vague douleur et un inconfort à l'endroit où vous êtes assis. Les praticiens médicaux peuvent l'appeler amnésie fessière ou syndrome de la croix inférieure et "syndrome des fesses mortes". Le syndrome apparaît lorsque la tension musculaire et la faiblesse se conjuguent pour générer un déséquilibre. La position assise constante affaiblit le moyen fessier, parmi les trois muscles situés à l'arrière. Le gluteus medius stabilise votre bassin et vos hanches; Par conséquent, lorsqu'il s'affaiblit et ne fonctionne pas correctement, vous pouvez ressentir des niveaux de douleur fluctuants dans le bas du dos et les hanches lorsque vous êtes assis ou que vous bougez parfois. Êtes-vous une employée de bureau âgée de 25 à 40 ans ? Cet article pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de ce syndrome qui a déjà affecté ou est plus susceptible d'affecter votre santé et vos activités quotidiennes.


Les raisons de l'amnésie du grand glutéal

Avez-vous toujours l'impression de perdre de la puissance dans le bas de votre corps après avoir passé toute la journée assis ? Vous pourriez penser que le syndrome de l'amnésie fessière est une blague ou ne peut pas vous affecter, mais je vous assure que c'est légitime et plus courant que nous ne le pensons. L'amnésie fessière peut arriver à n'importe qui, mais d'autres personnes courent un risque plus élevé d'être affectées en fonction de la façon dont elles passent leur journée. Les personnes ayant des emplois de bureau et les conducteurs ne prenant pas de pauses récurrentes, passent de longues heures et de longues distances à sur la route,  sont plus prédisposés à l'amnésie fessière que les autres.

Poor posture

Mauvaise posture

Avoir une mauvaise posture comme affaisser vos épaules peut provoquer une amnésie fessière. Vous avez probablement vu cette collègue au début de la trentaine sur votre lieu de travail de bureau qui dépeint toujours une mauvaise posture au travail. Elle est souvent assise dans cette posture pendant de longues heures, occupée à respecter son échéance. Une mauvaise posture peut entraîner une amnésie fessière car si vous êtes affaissé et constamment en flexion, cela place les fessiers dans un étirement constant.


Problèmes nerveux

Un problème sous-jacent sur les nerfs ou la colonne lombaire peut également causer ce syndrome. Plusieurs nerfs alimentent les fessiers, et avoir des problèmes au niveau des racines nerveuses dans le bas du dos peut entraîner des douleurs et affaiblir les muscles fessiers, entraînant une amnésie fessière. Souvent, le travail de bureau cause des problèmes qui peuvent entraîner des maux de dos et des problèmes nerveux. De plus, en raison de l'interconnexion des fessiers avec d'autres muscles du corps, un déséquilibre dans un autre muscle du corps peut provoquer ce syndrome.

Sedentary lifestyle

Mode de vie sédentaire

Bien que plusieurs facteurs puissent être à l'origine de l'amnésie fessière, la principale cause est un mode de vie sédentaire. Lorsque vous restez assis pendant de longues périodes sans vous étirer ni marcher, vos fessiers peuvent être engourdis ou douloureux. C'est principalement parce que les êtres humains ne devraient pas rester assis pendant de longues périodes dans une position fixe. Après tout, cela exerce une pression qui sollicite les muscles du dos et cause de graves problèmes de santé. Rester assis pendant de longues périodes peut entraîner l'étirement et le resserrement des muscles fessiers.

Les fléchisseurs de hanche sont les muscles qui partent du bas du dos, traversent tout le bassin transversalement à l'avant de la cuisse. Les muscles sont responsables des jambes lorsque vous courez, marchez ou montez des escaliers. Dans cette optique, les employées de bureau de 25 à 40 ans sont plus susceptibles d'être affectées par un mode de vie sédentaire. La plupart des personnes de cet âge travaillent dans des bureaux et passent la plupart de leur temps à travailler et moins de temps à se promener et à faire de l'exercice. Si vous n'étirez pas vos fléchisseurs de hanche en faisant une pause et en marchant, vous subirez ce syndrome. Trop allonger vos muscles fessiers ou resserer les fléchisseurs de hanche peut provoquer une inflammation des tendons du moyen fessier.


Athlètes

Étonnamment, l'amnésie fessière affecte également les athlètes comme les coureurs passionnés qui renoncent à l'entraînement en force et au cross-training. Les athlètes courent un risque élevé de développer le syndrome s'ils passent une grande partie de leur temps sans courir assis à un bureau. La tension due aux exercices intenses et à la course à pied peut être importante pour les tendons et les muscles dans des positions identiques pendant de longues périodes.

Comment prévenir l'amnésie fessière ?

Do more exercises.

1. Faire plus d'exercices.

Le moyen le plus simple de prévenir l'amnésie fessière consiste à interrompre les longues périodes assises et à les remplacer par la marche. Vous pouvez prendre l’escalier ou faire une promenade pendant votre temps de pause. Si vous êtes occupé et susceptible d'oublier, vous pouvez régler une minuterie sur votre ordinateur de travail ou votre téléphone pour vous le rappeler toutes les trente minutes ou toutes les heures. Le mouvement peut stimuler le flux sanguin vers les zones resserrées, ravivant votre corps. La marche rajeunit non seulement les tendons et les muscles touchés par l'amnésie fessière, mais constitue également un excellent entraînement cardiovasculaire. N'oubliez pas que l'exercice est vital pour tout le monde, en particulier les jeunes adultes, car il déterminera votre santé actuelle et future.

Vous pouvez également faire d'autres exercices comme la pose de l'hippocampe, une pose de yoga réalisée en étant assis sur une chaise sans bras et en étirant vos fléchisseurs de la hanche pour les resserrer. Vous devez maintenir l'étirement pendant environ vingt secondes des deux côtés de la hanche trois fois par jour avant d'aller au travail ou dans une salle de sport.

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2. Investissez dans un bureau debout

Vous avez probablement entendu parler des bureaux debouts. Ces dernières années ont forcé les employés de bureau à inventer de nouvelles façons de rester en bonne santé pendant le travail. Avec la pandémie qui a touché le monde, plusieurs personnes n'ont eu d'autre choix que de travailler à domicile, ce qui signifiait passer la plupart du temps à travailler et à faire moins d'exercice. Les choses changent, les gens retournent dans leurs bureaux, mais il est crucial de s'en tenir à un bureau debout même sur votre lieu de travail. Si votre lieu de travail ne vous donne pas suffisamment de pauses pour vous permettre de faire suffisamment d'exercice ou de marcher, alors un bureau debout est la meilleure option.

La plupart d'entre eux sont réglables, ce qui facilite la position assise et debout quand vous le souhaitez. Investir dans un bureau debout peut vous aider à réduire l'inactivité, à éviter le syndrome de l’amnésie fessière et à réduire les maux de dos lorsque vous travaillez au bureau. Les bureaux debout vous aident dans votre posture. Envisagez d'en acheter un pour des journées productives et saines. Vous devez noter que même si vous investissez dans un bureau debout approprié, vous devez changer votre posture et ce sur quoi vous vous asseyez périodiquement. Cela aidera à garder les muscles du bas du dos et des fesses engagés.

treat gluteal amnesia

Comment traiter l'amnésie fessière ?


Si vous souffrez déjà d'amnésie fessière, vous pouvez y faire face de plusieurs façons. Le traitement dépend de sa progression. Si vous êtes un athlète qui souhaite se remettre sur la bonne voie, vous devriez travailler avec un spécialiste de médecine sportive qui peut vous aider à reprendre votre routine en toute sécurité. Pour le reste des personnes touchées par ce syndrome - en particulier les employés de bureau -, vous devriez faire une pause dans votre exercice . Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Repos - ce qui implique de rester debout autant que vous le pouvez.

Froid - vous pouvez réduire la douleur et l'enflure en utilisant une compresse froide et un sac de glace.

Compression - vous pouvez envelopper votre dos ou un genou douloureux, mais vous devriez d'abord consulter votre médecin pour savoir comment le faire.

Élévation - vous devez garder vos jambes bien soutenues et relevées.

Si votre cas est grave, vous devriez envisager une thérapie physique et de massage. La physiothérapie comprend une thérapie de renforcement et de flexibilité, que vous pouvez faire à la maison si vous ne voulez pas de spécialiste. Si vos muscles et vos tendons sont gravement blessés, vous pourriez avoir besoin d'une thérapie au plasma riche en plaquettes, qui implique une injection concentrée sur vos plaquettes. Les injections accélèrent votre processus de guérison, puisque vous êtes injecté dans vos zones blessées.

Outre ce soin, vous pouvez envisager d'acheter des anti-inflammatoires en vente libre comme l'ibuprofène, l'aspirine et le naproxène, qui seront très utiles pour améliorer les symptômes de l'amnésie fessière. Vous pouvez redonner vie à vos fessiers et avoir des journées de travail productives au bureau avec des exercices et des traitements appropriés.

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