Faire du sport pendant que vous travaillez

15 Juillet, 2022

L'équipe FLEXISPOT

S’il y a bien une chose que cause inévitablement le travail de bureau, c’est la mauvaise santé générale. 


Il est incroyablement difficile d’essayer et de maintenir un bon niveau de bonne santé et de forme physique lorsque vous êtes assis à un bureau pendant 9 heures par jour. 


C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes recommandent d’éviter complétement de s’asseoir à un bureau, soit en prenant un bureau assis-debout à la place, soit en essayant de comprendre comment faire du sport tout en travaillant. 


Voici quelques bonnes façons de pouvoir vous entraîner pendant que vous travaillez. 


La plus facile : Rester debout au lieu de s’asseoir


Travailler dans n’importe quel type d’environnement de bureau signifie généralement que vous passerez tout votre temps assis au même endroit pendant des heures d’affiliée. 


Être assis est depuis longtemps considérée comme l’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre corps. Nous n’avons tout simplement pas évolué pour rester assis pendant des heures incalculables à la fois, ce qui signifie qu’être assis si longtemps peut être gravement préjudiciable à votre bien-être général, y compris votre dos, vos genoux et votre corps. 


Une des façons les plus faciles d’améliorer votre santé au travail consiste simplement à rester debout au lieu de vous asseoir. 


Cela veut dire obtenir un bureau debout plutôt qu’un bureau normal avec une chaise. 


Cela vous permet de passer plusieurs heures debout en travaillant, en vous laissant apprécier un environnement de travail plus confortable.


Assure-vous seulement de tirer avantage du fait que vous êtes déjà debout au travail et faites des pauses fréquentes pour marcher et pour rester frais.


Essayez plutôt de faire du vélo au travail


Il n’y a pas tout le monde qui veut passer toutes leurs heures de travail debout. Peut-être que vous avez les pieds plats, ou peut-être que vous détestez rester debout pendant autant d’heures, donc, que pouvez-vous essayer à la place pour rester en bonne santé ?


Pourquoi ne pas considérer un vélo de bureau ? 


Les vélos de bureau sont une idée étrange, car elles combinent à la fois des configurations de bureau assis-debout et des vélos d’exercices. 


Cependant, être capable de travailler tout en faisant du sport pourrait être la chose qu’une personne a besoin d’essayer pour rester en bonne santé.


Vous n’avez pas non plus besoin de bouger et de faire du vélo en permanence. Vous pouvez plutôt faire un entraînement plus lent et progressif, ou même simplement faire de courtes périodes d’activité à la place. 


Une bonne façon de voir les choses est de faire de l’exercice activement sur le vélo chaque fois que vous faites des pauses, en laissant vos jambes s’user tout en récupérant les calories que vous consommerez dans les encas !


De bons modèles de vélo de bureau vous permettent également de manœuvrer la chaise de haut en bas, vous permettant de créer une sorte de configuration de bureau à moitié debout en vous appuyant contre le coussin du siège.


Que diriez-vous d’un tapis roulant de bureau ? 


Une autre excellente alternative aux autres types d’équipements d’entraînement de bureau consiste à utiliser un tapis roulant de bureau.


Fondamentalement, juste un tapis roulant converti pour être compatible avec un bureau, généralement avec les câbles d'alimentation le long des pieds de la table, et probablement avec des accessoires de travail utiles comme des accoudoirs, ces chaises consistent à combiner des bureaux debout avec un mouvement actif.


Vous pouvez, soit essayer de marcher constamment tout au long de la journée, soit simplement le régler sur de brèves marches rapides lorsque vous ressentez le besoin de brûler un peu d’énergie supplémentaire. 


Garder quelques petits poids pour une petite séance de sport


Soulever des poids n’a pas seulement à être fait entre les murs d’une salle de sport, vous pouvez même le faire quand vous êtes supposé travailler !


Alors que certaines personnes ont la chance de travailler dans un environnement possédant une salle de sport, la plupart d’entre nous ont besoin de rendre notre propre équipement d’exercice de gym accessible à nous-mêmes. 


Pourquoi ne pas essayer de garder quelques petits poids à votre bureau. Tout au long de la journée, vous pouvez distraitement soulever des poids au fur et à mesure, en faisant simplement quelques séries de temps en temps.


Si vous travaillez beaucoup au téléphone, c’est une bonne chose à avoir sous la main pour garder votre autre main distraite et occupée ; en plus, c’est bon pour vous ! 


Prenez fréquemment des pauses


Cela semble peut-être évident, mais prendre fréquemment des pauses est une des meilleures choses à faire pour améliorer votre santé physique. 


Levez-vous de votre chaise, ou de votre bureau assis-debout, ou de votre vélo de bureau, et allez faire une balade. Autour du bureau, à la cuisine et à la banque, ou même juste autour du pâté de maison, vous voulez de bonnes et solides minutes sans regarder un écran d’ordinateur ou vous faire mal au dos.


Si vous pouvez aller à la salle de sport pendant votre courte pause, c’est encore mieux, mais la chose la plus importante que vous pouvez faire pour vous-même est de prendre un peu de temps loin de votre environnement de travail. 


Physiquement, mentalement, et même psychologiquement, les pauses sont la meilleure façon de rester en bonne santé et de rester en forme pendant que vous travaillez. 

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