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Conseils simples pour vous aider à augmenter votre nombre de pas quotidien

08 Août, 2022

L'équipe FLEXISPOT FR

Beaucoup de gens ont du mal à atteindre leur objectif de pas quotidien, tandis que d'autres les tiennent pour acquis. Mais nous ne marchons pas autant que nous le devrions, et les modes de vie sédentaires nuisent à notre santé.

Heureusement, il existe de nombreuses raisons pour se lever et bouger. Voici 7 manières simples d’augmenter votre nombre de pas quotidien.

 

1. Portez votre attention sur votre façon de travailler

S'asseoir au travail est idéal pour faire avancer les choses, mais ce n'est pas toujours la façon la plus saine de travailler. Des études ont montré que se tenir debout pour travailler en utilisant un bureau réglable peut augmenter considérablement la productivité globale.

La hauteur du bureau peut varier de 10 à 20 cm. Choisissez une hauteur qui facilite les déplacements, tout en permettant de voir et de modifier des documents. C'est un moyen facile d'augmenter votre nombre de pas quotidien et d'en faire plus pendant la journée.

 

2. Marchez jusqu'à votre café local pour prendre un café

Si vous souhaitez augmenter votre nombre de pas quotidiens, vous devez prendre votre dose de caféine matinale à l'extérieur de la maison. Sortir de la maison pour prendre un café et une pâtisserie est une excellente façon de commencer la journée.

Vous pouvez même en faire un exercice à part entière en ajoutant quelques étapes supplémentaires. De plus, cela est meilleur pour vous que de prendre une énième tasse de café au travail.

 

 

3. Prenez les escaliers

Soyons honnêtes : les escaliers sont souvent ignorés, surtout s'il y a un ascenseur juste à côté. Mais les ascenseurs sont des raccourcis paresseux que nous devrions éviter autant que possible. Ils encouragent un mode de vie sédentaire, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé comme l'obésité et une mauvaise circulation sanguine.

Montez les escaliers chaque fois que vous en avez l'occasion et vous commencerez à augmenter votre endurance ainsi que votre nombre de pas quotidien. Augmenter votre nombre de pas quotidien, ne serait-ce que de quelques pas, peut faire toute la différence pour votre santé et votre bonheur en général.

 

4. N'ayez pas peur de sortir de votre zone de confort

Vous n'allez probablement pas être en meilleure forme en restant dans votre zone de confort. Vous êtes peut-être coincé dans votre ancienne routine, ce qui vous oblige à rester inactif et à prendre du poids. Parfois, nous avons juste besoin d'un changement, et cela peut être une chose incroyable de sortir de notre zone de confort.

Essayez de nouveaux entraînements, essayez de monter les escaliers au travail ou prenez l'ascenseur au lieu des escaliers.

 

5. Entourez-vous

Si vous commencez à vous sentir découragé et que vous n'allez pas atteindre vos objectifs, n'ayez pas peur de demander de l'aide. Entourez-vous d'amis et de membres de votre famille qui soutiennent vos objectifs… ou même d'un groupe de personnes qui prennent déjà des mesures pour leur santé et leur bonheur personnels.

Il existe de nombreuses façons d'augmenter votre nombre de pas quotidiens. Par exemple, en utilisant des applications qui suivent vos pas ou vos niveaux d'activité. Alternativement, vous pouvez organiser une rencontre avec d'autres personnes pour marcher, courir ou faire du vélo ensemble. Socialisation et forme physique - une pierre, deux coups !

 

6. Faites-en une habitude

Allez-y doucement lorsque vous commencez. Cela vaut la peine de vous assurer que vous êtes à l'aise, mais faites en sorte que cela ne soit pas trop facile non plus.

Ce n'est pas parce que vous pouvez aller dans un café local et prendre un café que vous devez vous arrêter lorsque vous y arrivez. Continuez à prendre de nouvelles mesures, continuez à vous pousser hors de votre zone de confort et faites de petits pas pour atteindre vos objectifs à long terme !

 

 

7. Procurez-vous un podomètre

Un podomètre vous aidera à suivre vos pas, vous encourageant à apporter de petits changements à votre mode de vie qui entraîneront des changements plus importants. Ce n'est pas parce que vous êtes allé courir un soir que vous ne devez pas y aller le lendemain !

Continuez. Faites en sorte que cela fasse partie de votre routine quotidienne et cela deviendra aussi naturel que de vous brosser les dents.

Transformer vos efforts en action est la clé d'une perte de poids réussie. Augmenter votre nombre de pas quotidiens, même d'un petit pourcentage, aura un impact considérable sur votre santé globale et sur votre parcours de perte de poids. Après votre entraînement, vous êtes peut-être fatigué, mais une fois que vous rentrez chez vous et que vous pensez à toutes les étapes que vous avez franchies et à quel point vous vous sentez bien, cela vous donnera envie de continuer ! Vous le remarquerez dans la façon dont vos vêtements s'adaptent mieux, dans la quantité d'énergie que vous avez pendant la journée et dans la joie que vous ressentez de prendre le contrôle de votre vie.

C'est le moyen le plus simple d'augmenter votre nombre de pas quotidiens. Tout ce qu'il faut, c'est un petit effort - et l'effort en vaut la peine !

 

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