Comparaison des calories brûlées en position assise ou debout

10 Juin, 2022

L'équipe FLEXISPOT

De nombreuses recherches démontrent que si vous remplacez ne serait-ce qu'une partie du temps que vous passez assis pendant la journée, vous constaterez une amélioration significative de votre santé.

Être trop souvent assis n'est tout simplement pas bon pour vous, peu importe la façon dont vous voyez les choses. La position assise comporte un nombre surprenant de risques pour quelque chose fait à la fois longuement et quotidiennement. De l'obésité à l'hyperglycémie, au cholestérol et même aux maladies cardiovasculaires, rester en position assise pendant de longues périodes est déconseillé par les professionnels de la santé.

Pourtant, nous devons rester assis longtemps pendant que nous travaillons. Même si nous aimerions tous nous lever et nous promener, la plupart d'entre nous ont des emplois de bureau qui nous obligent à rester assis devant un ordinateur toute la journée. Nous ne pouvons pas faire grand-chose lorsque le travail l'exige, alors bon nombre d'entre nous finissent par rester assis au même endroit pendant des heures.

Mais nous n'avons pas à faire tout ce travail assis. Bien que cela n'ait peut-être pas été une solution dans le passé, les bureaux debout réglables ont rendu tout à fait possible le fait de faire votre travail debout.

Maintenant, vous pouvez vous demander ce qu’il se passe si vous êtes fatigué de rester debout aussi longtemps. Ne serait-il pas difficile de faire tout votre travail debout ?

La recherche montre le contraire ! En effet, il existe de nombreux avantages à être debout par rapport à la position assise. Un fait flagrant est le fait que la position assise et debout brûleront un nombre de calories très différent, même si le travail que vous faites reste exactement le même.


Théorie VS Réalité sur les Calories Brûlées en Position Debout

Comprendre les MET

 

Jetons d'abord un coup d'œil au MET. C'est l'abréviation de "l'Equivalent Métabolique d’une Tâche", qui est une mesure de la vitesse à laquelle votre métabolisme fonctionne pendant le travail par rapport au repos.

Si vous avez déjà utilisé une machine cardio ou quelque chose de similaire, vous avez peut-être vu l'abréviation MET dessus, bien que peu de gens sachent ce que cela signifie réellement. Pour faire simple, le MET est la quantité d'énergie que vous dépensez lorsque vous êtes au repos. Lorsque vous effectuez des exercices légers, votre MET serait très faible - environ 1-3. En revanche, si vous faites des exercices modérés à intenses, il sera beaucoup plus haut.

Bien que cette mesure puisse sembler non pertinente, elle peut nous aider à comprendre la différence de calories brûlées entre les positions assise et debout.

Avec un calcul simple, vous pouvez estimer que la position assise donnera une mesure de MET de 1,5 tandis que la position debout donnera environ 2,3.

Par conséquent, lorsque vous analysez les chiffres, la valeur de MET théorique pour la position debout est un peu moins du double de celle de la position assise. Pour déterminer combien de calories cela brûle, il vous suffit de multiplier votre poids corporel en kilogrammes par ce nombre. Cela signifie qu'une personne qui pèse 50 kg brûlera environ 115 calories par heure en position debout, contre seulement 75 si elle était assise. Il y a bien une différence !

Ce ne sont cependant que des valeurs théoriques. Comment cela se traduit-il en réalité ?

Calories réellement brûlées en position assise vs debout

 

Le problème avec l'utilisation de la théorie pour ce genre de choses est que, la plupart du temps, vous n'effectuez pas qu'une seule activité. Vous pouvez rester assis pendant quinze minutes puis vous lever et vous diriger vers les toilettes.

Vous pouvez aussi rester debout pendant une demi-heure, puis vous rasseoir un moment avant de vous relever. Lorsque vous vous déplacez, la valeur de MET de votre condition actuelle change également.

Alors, combien de calories brûlez-vous vraiment en position debout par rapport à la position assise ? La recherche ne démontre pas de vrai nombre. Certaines études ont montré une différence de calories brûlées de 33%, tandis que d'autres n’ont montré qu'environ 11%. Certaines recherches n'ont même montré aucune différence substantielle !

Vous pourriez penser, “s'il n'y a pas de réelle différence, pourquoi devrais-je m'en soucier ?”

Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais rester debout tout en travaillant peut tout de même faire une différence. Bien sûr, ce n'est peut-être pas très drastique, et vous n'atteindrez probablement pas vos objectifs de perte de calories dans la journée, mais vous pouvez progresser dans cette voie.

Un bureau debout peut aider à brûler environ 200 calories pendant votre journée. Encore une fois, cela ne semble pas beaucoup, mais le point à retenir est que vous ne passerez pas toute votre journée debout au même endroit. Vous vous promènerez pour parler à vos collègues, pour déjeuner, pour aller aux toilettes… Vous pouvez également rester assis pendant un certain temps et monter des escaliers.

Toutes ces activités combinées feront une bien plus grande différence sur le plan de la santé que de passer une journée de travail similaire mais assis.

Rester assis pendant de très longs moments a également tendance à « désactiver » vos enzymes brûleuses de graisse. Celles-ci sont appelées HSL – Lipase Hormono-Sensible – et ATL – Lipase Triglycéride Adipeuse – et elles sont présentes dans le tissu adipeux du corps.

Lorsque ces enzymes restent inactives, le corps ne peut pas décomposer les triglycérides présentes dans les cellules graisseuses. Cela signifie que les enzymes responsables de la décomposition des graisses auront des difficultés pour faire leur travail. Elles contribuent également à la perte de poids et à la combustion des calories.

Pourtant, si votre objectif est la perte de poids, vous ne verrez probablement pas de résultats en passant simplement votre journée de travail debout. En effet, les calories perdues par rapport à la position assise sont si faibles qu’il faudrait beaucoup de temps pour que la différence soit visible. Ceci dit, il y a des avantages indéniables à rester plus souvent debout plutôt qu'à s'asseoir.

En pratique, vous allez alterner entre les deux parce que nous fatiguons et que nous voulons nous asseoir après une longue période debout. Pourtant, c'est une bien meilleure option de faire autant de travail que possible en position debout plutôt que de le faire complètement en position assise.

En fin de compte, la position debout a également des avantages pour la santé, en plus de perdre des calories !

Rester assis pendant de longues périodes peut entraîner une mauvaise posture, ce qui peut entraîner des douleurs avec lesquelles vous ne voulez certainement pas vivre. Il a également été prouvé que se tenir debout pendant le travail booste vos performances mentales et votre concentration. Cela améliore également votre créativité !

Bureau Debout tout-en-un Comhar

 

Si vous souhaitez améliorer votre mode de vie sédentaire pour le rendre plus actif, le Bureau Debout tout-en-un Comhar est parfait. Il est livré avec une hauteur réglable qui vous permet de jouer avec afin qu'il puisse être utilisé pour travailler aussi bien assis que debout.

En plus d'être facilement réglable, il est également livré avec des préréglages de hauteur programmables, vous pouvez donc simplement y enregistrer vos préférences. Cela vous fera gagner du temps lorsque vous voudrez l'ajuster plus tard car vous n'aurez pas à modifier les paramètres. En plus de cela, il suffit d'appuyer sur un bouton pour le déplacer de haut en bas !

Le bureau est également doté d'une fonction anti-collision qui empêche la table d'être endommagée ou d'endommager d'autres objets lorsqu'elle se déplace. Il est livré avec des capteurs qui détectent le moment où le bureau entre en contact avec des objets, auquel cas, il s'arrête immédiatement. De cette manière, vous pourrez retirer n'importe laquelle de vos affaires, la table ne les écrasera pas.

Vous n'aurez pas non plus besoin de vous soucier des enfants ou animaux qui toucheront les paramètres puisque le bureau a un bouton de verrouillage de sécurité. En verrouillant le panneau de commande, vous pourrez empêcher la modification involontaire des paramètres de votre bureau.

Le bureau lui-même occupe également un minimum d'espace au sol. Les meubles volumineux peuvent être gênants lors de l'installation en raison de l'espace qu'ils prennent. Si votre espace de travail contient déjà beaucoup de choses, ajouter plus de meubles peut rendre la pièce encombrée et étouffante.

Le bureau Comhar n'a pas ce problème. Il occupe un minimum d'espace, vous pouvez donc l'installer dans un coin ou renfoncement, et être toujours capable d’effectuer votre travail.

En plus d'être facilement réglable et globalement parfait pour n'importe quel espace de travail, il l'améliore ! Il possède un port USB où vous pouvez brancher vos appareils et éviter que le bureau ne soit trop encombré de fils et de cordons. La station de charge est intégrée au bureau lui-même et est propre et élégante.

Le bureau est livré avec trois options de table différentes. Vous pouvez choisir entre le bois, le bambou ou le verre, selon le type de bureau qui convient le mieux à votre espace de travail. Avec ce bureau debout réglable, en plus de brûler ces calories supplémentaires, vous pourrez rendre votre espace de bureau plus élégant.

Il n'y a pas de meilleure option pour votre espace de travail que le Comhar tout-en-un. Il a tout ce que vous attendez d'un bureau debout et plus encore. Quels que soient vos besoins en espace de travail, Flexispot a ce qu'il vous faut !


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