Comment Vaincre la Lenteur Après le Déjeuner

31 Mai, 2022

L'équipe FLEXISPOT

Nous savons tous ce que c'est. Vous essuyez ces miettes de déjeuner de votre bouche tout en vous frottant le ventre avec une satisfaction joyeuse lorsque ce sentiment trop familier vous envahit. Le coma alimentaire est là et c'est chacun pour soi.

Les humains ont développé des technologies étonnantes au cours des dernières décennies, mais nous n'avons pas encore pleinement maîtrisé la paresse de l'après-midi après le déjeuner. Tout simplement, il y a quelque chose de merveilleusement confortable et propice au sommeil dans un après-midi de travail, avec le ventre plein, le chauffage allumé et les paupières tombant très lentement vers le sud.

Bien que nous ne soyons peut-être pas en mesure de vous donner la réponse magique, nous avons quelques idées. Alors sans plus tarder, ou avant de vous endormir en lisant ce blog, voici 8 façons de lutter contre le coma alimentaire de l'après-midi.

Ne sautez pas le petit-déjeuner

Avant même d'arriver au bureau, les actions que vous avez entreprises le matin peuvent avoir une incidence sur votre niveau d'alerte et d'éveil tout au long de la journée. Tout le monde ne peut pas prendre un gros repas le matin, mais vous devez également éviter de sauter le petit-déjeuner. Un petit repas léger est vraiment tout ce dont vous avez besoin avant de vous rendre au travail, ce qui maintiendra votre taux de sucre dans le sang et aidera à prévenir une chute plus tard dans la journée.

Sortez et bougez

La pire chose que vous puissiez faire est de simplement faire le court trajet de votre bureau à la cantine et vice-versa. Si possible, sortez faire une marche rapide avant de manger ou même allez au gymnase pendant 30 minutes. Cela accélérera votre digestion une fois que vous commencerez à manger et vous aidera à rester éveillé. Sinon, mangez d'abord, puis marchez 20 à 30 minutes avant de retourner au bureau.

Petites tailles

L'une des principales raisons pour lesquelles un coma alimentaire peut s'installer est que vous avez trop mangé, trop rapidement. Au lieu de cela, choisissez quelque chose de plus petit et prenez votre temps avec. Si vous sentez que vous aurez besoin de quelque chose de plus à manger plus tard, ramenez des fruits à votre bureau. Les fruits sont une excellente source d'énergie à libération lente et quelques morceaux espacés dans le temps éloigneront également ces sensations de faim.

De l'eau, de l'eau, de l'eau

Une autre raison majeure de se sentir fatigué l'après-midi est le manque d'eau. Notre corps est composé d'environ 60% d'eau, et cela nécessite un remplissage constant, sinon la machine commence à s'arrêter lentement. Bien que les quantités varient en fonction du sexe, et même de l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, nous devrions viser à boire environ 2 litres d'eau par jour.

Pour vous aider à lutter contre la paresse de l'après-midi, essayez de boire un verre d'eau 20 à 30 minutes avant un repas. Non seulement cela vous aidera à rester hydraté et alerte, mais vous constaterez aussi souvent que vous n'aurez pas aussi faim lorsque vous venez vous asseoir pour manger, ce qui signifie qu'une plus petite portion ne sera pas si importante. un problème.

Evitez le sucre

Excuses d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais tout ce sucre savoureux est toujours suivi d'un accident de cerveau. Un crash de sucre se produit lorsque le corps est essentiellement vidé de son énergie et que vous vous recroquevillez sous votre bureau commence à vous sembler la seule chose que vous puissiez faire. Nous savons que cette barre de chocolat qui vous a séduit toute la journée semble être le remède parfait, mais c'est simplement la porte d'entrée vers un puissant coma alimentaire.

Glucides complexes

Au lieu de sucre, essayez d'inclure autant de glucides complexes que possible dans votre déjeuner, ce qui prend plus de temps à digérer, ce qui signifie que le glucose est libéré dans le sang à un rythme plus régulier, laissant le corps énergisé et sans accident. Les grains entiers non transformés comme l'avoine, le quinoa, l'orge et le riz brun, les légumes comme les patates douces, le brocoli, les haricots verts, les carottes, les asperges et les fruits comme les pommes, les oranges, les kiwis et les baies sont de bons points de départ.

Caféine

La caféine est disponible dans une variété de forces. Il y a le coup de tête, le café qui nettoie l'émail qui est souvent servi dans les bureaux, qui est généralement à la fois de mauvaise qualité et féroce en termes de caféine. Oui, vous vous sentirez comme un super-héros pendant deux heures, mais ensuite vous commencerez à vous affaisser avec des effets dramatiques. À ce stade, c'est soit plus de café, soit se préparer à la descente dans la somnolence.

Si vous voulez vraiment de la caféine (et pas nous tous ?), le thé est une bien meilleure alternative. Le thé vert est généralement considéré comme le thé contenant de la caféine le plus sain et contient de nombreux antioxydants ainsi qu'une moyenne de 20 à 45 mg de caféine. De quoi vous donner un joli buzz, sans vous faire tomber d'une falaise deux heures plus tard.

Yoga

OK, celui-ci peut sembler un peu exagéré, mais il y a beaucoup de science derrière. Le yoga est un excellent moyen d'aider à la digestion, en particulier les exercices de torsion, et peut être pratiqué avant ou après les repas pour aider à déplacer les aliments dans le corps. C'est aussi assez doux et lent, donc même si vous vous êtes un peu trop gavé pendant le déjeuner, vous ne devriez pas vous sentir trop mal à l'aise en faisant un peu de yoga.

Non seulement le yoga aide à la digestion, mais c'est aussi un excellent moyen d'étirer et de réchauffer les muscles qui sont souvent coincés dans la même position pendant des heures alors qu'ils sont assis à un bureau. Faire simplement 20 ou 30 minutes de yoga donnera à votre corps un bourdonnement merveilleux qui vous aidera à voler tout au long de la journée.


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