Comment Gérer Le Stress Lié Au Travail

30 Mai, 2022

L'équipe FLEXISPOT

Il est normal que toute personne qui a été employée à un moment donné de sa vie ressente du stress causé par le lieu de travail ou sa charge de travail. Même pour ceux qui disent aimer leur travail et ce qu'ils font actuellement dans la vie, de nombreux facteurs rendent le travail stressant.

Un facteur de stress à court terme peut être le respect d'un délai ou la fin d'une tâche difficile qui vous a fait sortir de votre zone de confort. Mais lorsque le stress au travail se produit plus souvent, il est compréhensible que vous vous sentiez submergé par celui-ci. Cela peut avoir des effets nocifs sur votre santé globale. D'autre part, le stress à long terme au travail est également courant. De nombreux Américains citent le travail comme l'une des principales sources de leur stress. Il n'est pas toujours possible d'éviter les tensions au travail, mais vous pouvez bien sûr gérer votre stress au travail.

Il est utile de déterminer ce qui cause votre stress au travail en ce moment. Les Américains citent de nombreux facteurs de stress, et des millions d'employés à travers le monde seraient probablement d'accord également. L'un d'eux est un faible salaire. Vous avez fait le travail, mais vous n'avez pas l'impression de recevoir la rémunération appropriée. La charge de travail est peut-être trop lourde et vous avez passé beaucoup d'heures supplémentaires au bureau. Vous êtes dans votre entreprise depuis trop longtemps, mais vous n'avez toujours pas progressé ou connu une croissance significative. Vous pensez peut-être que le travail ne vous challenge plus ou que le soutien social fait défaut. Vous pourriez vous sentir impuissant face aux décisions liées au travail, vous sentir hors de contrôle. Les exigences de vos employeurs peuvent être différentes des vôtres au point que vous êtes confus quant à ce qu'ils attendent de votre performance.

Le stress ne s'arrête pas lorsqu'il est temps de se déconnecter du travail. Cela se répercutera très probablement sur d'autres parties de votre vie et pourrait éventuellement prendre le dessus sur votre esprit et votre santé en général.

Lorsque l'environnement de travail est stressant, vous pouvez ressentir des maux de tête et d'estomac, avoir un sommeil de mauvaise qualité, être colérique et avoir du mal à vous concentrer. Lorsque le stress persiste pendant une longue période, selon l'APA, vous pouvez succomber à l'anxiété, à l'hypertension artérielle, à l'insomnie et à un système immunitaire affaibli. Vous pourriez éventuellement souffrir de dépression, de maladie cardiaque et d'obésité. Et lorsque vous êtes très stressé, vous avez tendance à trop manger des aliments malsains, à consommer de la drogue, à boire de l'alcool et à fumer des cigarettes.

Personne n'aime le sentiment de stress et, parfois, nous nous sentons dépassés et impuissants si nous pouvions même le traverser. Mais faites-nous confiance, le stress peut être géré et éventuellement éradiqué. Tout guérit avec le temps, alors recadrez votre état d'esprit en un état d'esprit rempli d'espoir. Gardez cet espoir que des jours meilleurs sont à venir. Nous avons énuméré quelques façons de gérer le stress lié au travail.

Make sure you have a record of what’s stressing you.

1. Assurez-vous d'avoir une trace de ce qui vous stresse.

N'hésitez pas à vous asseoir avec vous-même et à écrire ce qui vous cause du stress. La tenue d'un journal vous aidera à clarifier ce que vous vivez actuellement. Notez ce qui vous stresse et ce que vous faites pour les résoudre. Personne ne lira cela à part vous, alors soyez aussi honnête que possible sur vos sentiments, vos pensées, votre environnement actuel avec les noms des personnes impliquées et ce qui se passe actuellement. Notez si vous avez élevé la voix parce que vous vous êtes énervé. Notez si vous vous êtes tourné vers le distributeur automatique pour une collation ou avez obtenu un hamburger de Shake Shack. Notez si vous vouliez prendre l'air et sortir vous promener. En tenant un journal, vous remarquerez, espérons-le, des modèles de comportement lorsque vous êtes stressé.

Build or practice responding healthily.

2. Construisez ou entraînez-vous à réagir sainement.

Lorsque vous sentez que vous êtes stressé, ne cherchez pas de cigarettes et ne mangez pas de malbouffe. Faites de votre mieux pour choisir des choix sains lorsque vous essayez de combattre le stress. Une façon d'y parvenir est de faire de l'exercice ou de s'adonner à toute forme d'activité physique. Vous pouvez également vous assurer de consacrer du temps à des choses qui vous rendent heureux, comme danser, manger au restaurant avec votre famille ou peindre. Ne prenez pas le repos pour acquis et dormez suffisamment. Ne buvez pas de café en fin d'après-midi et minimisez l'utilisation de votre ordinateur portable ou de votre téléphone.

Set boundaries straight.

3. Fixez des limites droites.

N'oubliez pas qu'il n'est pas de votre responsabilité d'être disponible 24 heures par jour. Ce n'est pas durable et ce n'est jamais une bonne idée de rester avec une entreprise qui ne valorise pas votre temps libre. Communiquez vos limites à votre supérieur et assurez-vous de vous y engager vous-même. Par exemple, résistez à l'envie de consulter vos e-mails lorsque vous rentrez chez vous ou de répondre à votre téléphone pendant le week-end ou vos jours de repos. Les gens auraient des préférences différentes dans la combinaison travail-vie personnelle qu'ils pourraient autoriser dans leur vie, alors assurez-vous d'être fidèle à vous-même lorsque vous dressez la liste des limites.

Astuce : Pour conjurer toute « culpabilité » lorsque vous avez un travail inachevé, assurez-vous d'être efficace tout en étant présent quotidiennement. Utilisez un bureau debout associé à un convertisseur de bureau debout pour rester éveillé et alerte en passant d'une position assise à une position debout à tout moment de la journée. Il est efficace et fera circuler votre sang alors que si vous restez assis toute la journée.

Do not forget that you have to recharge.

4. N'oubliez pas que vous devez vous recharger.

Profitez de vos vacances. Prévoyez quand vous voulez partir en voyage aux Maldives ou réservez enfin un billet pour l'Europe. Vous devez pouvoir vous déconnecter du travail de temps en temps pour ne pas vous sentir étouffé par cela. Vous ne voulez pas souffrir de stress et d'épuisement professionnel qui pourraient vous priver du bonheur que vous devriez ressentir en ce moment. Détendez-vous, détendez-vous et sachez que vous rendez service à votre entreprise si vous revenez revitalisé et rechargé.

Communicate with your supervisor.

5. Communiquez avec votre superviseur.

Les bons employeurs savent qu'en créant un lieu de travail qui favorise le bien-être des employés, ils pourraient se vanter d'avoir une main-d'œuvre plus motivée, disciplinée et productive. Ainsi, un superviseur ouvert d'esprit serait désireux d'écouter vos préoccupations et de vous aider de tout cœur sur la façon dont vous pourriez résoudre vos facteurs de stress au travail.


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