Comment faire de l’exercice et voir les résultats lorsque vous travaillez avec un emploi du temps chargé

29 Juin, 2022

L'équipe FLEXISPOT

Nous sommes tous coupables de laisser nos horaires chargés dicter comment et ce que nous faisons de notre temps libre. Lorsque vous avez une boîte de réception pleine, un patron qui vous appelle toutes les 5 minutes et une famille dont il faut s’occuper, prendre le temps de faire de l’exercice est souvent la seule chose sacrifiée sur votre liste de choses à faire.


C’est dans ces moments-là que vous devez prendre le temps de bouger votre corps. Faire de l’exercice quand les choses paraissent accablantes et hors de contrôle vous aidera à gagner la motivation et l’élan pour continuer.


En incluant ces exercices matinaux dans votre routine quotidienne, vous vous permettez d’améliorer votre état mental, votre bien-être physique, et d’atteindre vos objectifs de remise en forme — ce qui en retour aura un impact positif sur votre travail, sur votre relation, vos enfants, et vous. 


De ce fait, comment prendre le temps de faire de l’exercice en travaillant avec un emploi du temps chargé ? Ci-dessous, vous trouverez quatre façons de vous tenir responsable de vos entraînements. 


Prenez rendez-vous avec vous-même


Maintenir un mode de vie, sain et actif, est quelque chose qui devrait être en haut de la liste de tout le monde. Faire de l’exercice régulièrement est prouvé comme étant un énorme bénéfice pour le bien-être physique et mental de quelqu’un. Vous serez non seulement sain et en bonne santé, mais vous serez également beaucoup plus motivé et déterminé à mieux faire dans votre travail. 


Bien sûr, cela ne veut pas dire que c’est facile. 


Travailler dans un travail à forte demande qui nécessite votre attention 24 heures sur 24 peut être épuisant et il est probable que la dernière chose que vous vouliez faire après une longue journée de travail est de faire de l’exercice même si vous savez que les avantages sont là.


La première étape pour vous assurer vos 30 minutes d’exercice dans la journée est de le prévoir. Prévoyez vos entraînements comme vous le ferez avec une réunion.


En mettant votre entraînement dans votre emploi du temps, vous vous préparez mentalement et vous vous donnez la chance de prévoir vos rendez-vous, vos activités de travail, et vos dates limites autour de cela. De cette façon, vous faites un plan avec vous-même pour le faire.


Vous devez être juste et réel avec vous-même. La vérité est que la plupart d’entre nous trouvent des excuses pour ne pas faire avancer les choses. Par exemple, si vous deviez récupérer vos enfants à l’école, car personne d’autre ne le peut, vous trouverez un moyen de le faire. C’est la même chose avec l’exercice.


Plus c’est court, mieux c’est


Faire quelque chose est mieux que de ne rien faire. Vous n’avez pas à faire une cession d’exercice de 60 minutes pour avoir des résultats. Parfois, les entraînements plus courts sont les plus efficaces, en particulier quand vous êtes occupé.


Les recherches démontrent qu’un entraînement de 15 minutes à haute intensité est tout aussi efficace qu’un de 45 minutes à basse intensité. Donc, vous ne pouvez pas dire quelque chose comme « Je n’ai pas le temps ». Vous n’avez même pas besoin de dépenser une fortune pour rester actif à la maison.


En installant une routine et en programmant vos cessions d’exercices, vous serez capable de créer un programme efficace qui vous aidera à atteindre vos objectifs sans interférer dans votre travail.


Les faits parlent d’eux-mêmes 


Si vous ne l’avez pas filmé, cela s’est-il vraiment passé ?


Cela ne veut pas dire qu’il faut vous filmez et courir le poster sur Instagram — mais notez-le quelque part et regardez-le à la fin de chaque mois.


Cela vous aidera à suivre vos progrès et vous permettra d’identifier les points faibles qui doivent être améliorés. Cela vous tiendra également responsable et vous aidera à voir où vous vous débrouillez bien et où vous devez vous améliorer.

Alimentez votre corps


En plus de l’exercice quotidien — vous voulez aussi vous assurer que vous mangez de la nourriture nutritive et de bonne qualité qui supportent vos objectifs sportifs. Vous alimentez avec des aliments riches en nutriments vous aidera à rester énergique et motivé pour atteindre vos objectifs mentaux et physiques.


Manger moins de plats à emporter et avoir des aliments entiers nutritifs aidera à prévenir ces fringales nocturnes. Mangez beaucoup de fruits de saison et emportez des collations saines avec vous au travail. De cette façon, vous n’avez pas besoin de vous rendre au distributeur automatique pour une collation l’après-midi.


Avoir des encas sains sous la main quand vous en avez besoin vous aidera à continuer pendant vos journées les plus chargées.



Conclusion 


Même les personnes les plus occupées peuvent rester saines et en bonne santé — cela dépend juste de vos priorités et de l’endroit où elles se trouvent.


Il est important de tirer parti de toutes les situations. Assurez-vous de vous fixer des limites claires afin de pouvoir atteindre les objectifs que vous souhaitez atteindre en fin de journée.


Rappelez-vous que personne ne peut prendre soin de vous comme vous le pouvez. L’exercice est essentiel pour garder votre santé mentale et physique sous contrôle, ce qui vous permettra d’être beaucoup plus productif et efficace au travail.


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