Comment commencer le cyclisme en intérieur

02 Juin, 2022

L'équipe FLEXISPOT

Vous envisagez donc de rejoindre la révolution du cyclisme ?!


Que vous soyez à la tête d'une petite entreprise ou bien entrepreneur, vous ne vous levez probablement pas plus tôt pour aller à la salle de sport ou pour rouler en extérieur. Vous n'avez peut-être même pas le temps de vous entraîner à la maison ou de vous inscrire à une salle de sport à proximité. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas commencer un nouveau passe-temps de cyclisme en intérieur à l’endroit où vous passez la majeure partie de votre journée.


Mais avant de pouvoir commencer à pédaler, vous devez avoir l'endroit parfait pour votre nouveau passe-temps. C'est là que les vélos d'intérieur entrent en jeu : ils offrent exactement la bonne quantité d'exercice, tout en se fondant parfaitement dans votre bureau ou votre espace de vie. Dans ce guide, nous vous montrons comment choisir un vélo d'intérieur qui répond à tous vos besoins et offre une expérience ergonomique.


Ce dont vous avez besoin

Avant de choisir votre vélo idéal, vous devez vous assurer que votre espace de travail est prêt. Ainsi, nous vous recommandons de vous procurer un bureau debout réglable ou un convertisseur de bureau. Vous aurez également besoin d'une bonne chaise ergonomique pour vous soutenir lorsque vous n'êtes pas sur votre vélo. L'idée est d’être capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois et d'alterner entre la position assise et debout avec un minimum de tracas.


Il faudra également penser à l'espace dont vous avez besoin pour votre vélo. Plus l'espace est large, mieux c'est : il faut pouvoir pédaler librement même si vous êtes dans un petit espace.


Choisissez votre vélo

En ce qui concerne le vélo lui-même, pensez aux fonctionnalités dont vous avez besoin. Il faut qu’il possède quelque chose auquel vous accrocher pour plus de stabilité, mais aussi quelque chose sur lequel vous pouvez pédaler confortablement. La plupart du temps, un vélo d'intérieur peut être ajusté afin de s'adapter à votre morphologie et à votre taille. Lorsque vous êtes à la recherche d'un nouveau vélo, faites attention à la stabilité que vous ressentez sur les pédales.


Envisagez d'opter pour un vélo couché au lieu d'un vélo debout traditionnel si vous recherchez plus de confort. Les vélos couchés possèdent un siège incliné, de sorte que votre corps n'est pas droit. Vous pouvez également facilement voir la direction de votre mouvement de pédale et faire des ajustements si vous pédalez à l’envers.


Les vélos couchés sollicitent moins votre dos et votre nuque et permettent ainsi de vous entraîner confortablement pendant de plus longues périodes. Assurez-vous également de consulter les fonctionnalités plus poussées telles que les moniteurs de fréquence cardiaque : cela vous aidera à suivre vos progrès et à surveiller votre condition physique.


Ajustez votre vélo

Si vous êtes débutant, il vous faudra ajuster le vélo en fonction de votre taille. Ainsi, vous pourrez concentrer tous vos efforts sur le pédalage, au lieu d'avoir à vous étirer ou à vous tordre le corps. Ne laissez pas un vélo de bureau vous effrayer ! La plupart des vélos d'intérieur ont une large gamme de réglages qui permettent aux utilisateurs de constituer l'ajustement parfait pour leur taille, leur type de corps et la taille de leurs pieds.


Assurez-vous de vérifier la hauteur et de l'ajuster pour vous sentir à l'aise une fois assis sur le siège. En ce qui concerne les pédales, choisissez également un modèle réglable, qui vous permettra de trouver un ajustement parfait pour vos pieds.


Si vous trouvez qu’il est trop facile de pédaler sur votre nouveau vélo, essayez d'installer un rouet plus robuste s'il n'y a pas assez de résistance au réglage maximum. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre entraînement et vous évitera également de vous ennuyer avec une seule sorte d’activité.


En plus d'ajuster le vélo pour qu'il soit confortable pour vous, assurez-vous de porter des chaussures de vélo de bonne qualité lorsque vous pédalez. Vous pouvez également porter des shorts de cyclisme s'ils sont fabriqués dans un tissu en maille afin qu'ils soient durables, tout en étant respirants.


Préparez-vous pour votre séance !

Une fois que vous avez aménagé votre espace et que vous avez réglé votre nouveau vélo pour qu'il soit prêt à être utilisé, il ne vous reste plus qu'à vous préparer pour votre entraînement !


Si votre vélo n'a pas besoin de préparation particulière, votre corps en a besoin. Assurez-vous de vous étirer pendant au moins 5 minutes avant de commencer à rouler. Cela aidera vos muscles à s’échauffer et à prévenir les blessures.


Maintenant que vous maîtrisez les bases, il est temps de pédaler ! Voici un entraînement standard de cyclisme en intérieur pour vous aider à démarrer :


  1. Échauffement : Commencez par un tour facile pour vous échauffer. Vous pouvez choisir un programme en particulier ou simplement régler votre rythme avec les réglages les plus bas et continuer à pédaler avec aisance.

  2. Séance de vélo : Une fois échauffé, augmentez l’intensité et concentrez-vous sur des mouvements rapides de pédales.

  3. Récupération : Enfin, prenez le temps de récupérer à un rythme plus doux afin de détendre vos muscles.


Lorsque vous avez terminé, vous pouvez descendre et profiter de la satisfaction d'un bon entraînement !


Une option alternative : le vélo de bureau

Si vous pensez que cela semble trop compliqué et que vous préférez économiser votre temps et vous concentrer uniquement sur votre travail, il y a aussi d'autres avantages à faire du vélo pendant que vous travaillez ! Nous avons une grande sélection de vélos de bureau qui vous aideront à adopter sans effort cette nouvelle habitude de cyclisme. Il suffit simplement de vous asseoir et de commencer à pédaler en continuant à vous concentrer sur votre travail sans avoir à vous inquiéter. Et le meilleur argument est qu'un vélo de bureau peut vous aider à vous maintenir en forme tout en vous permettant de passer la majeure partie de votre journée assis.

Faire du vélo en position assise présente plusieurs avantages. Cela peut vous aider à améliorer votre santé, ce qui vous donne plus d'énergie et de concentration tout au long de la journée. Si vous passez de longues heures à votre bureau, cela aide également à soulager les maux de dos : de nombreux employés de bureau sont contraints de s'absenter du travail à cause de maux de dos !


Un vélo de bureau aide également à soulager le stress et peut augmenter la productivité. Cet exercice physique entraîne une meilleure oxygénation et plus de nutriments fournis à votre cerveau, de sorte que vous vous sentirez plus alerte et qu’il vous sera plus facile de vous concentrer sur ce qui se trouve devant vous !

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