Aliments & Boissons qui gardent votre cerveau actif toute la journée

04 Juillet, 2022

L'équipe FLEXISPOT

Nous avons tous au moins une fois entendu le terme « superaliments » et leurs supposés pouvoirs extraordinaires qui vont de l'amélioration de votre mémoire, de votre productivité et de la puissance cérébrale globale.

Cela peut sembler un peu trop beau pour être vrai, mais si vous cherchez à garder votre esprit, votre corps et votre cerveau en pleine forme tout au long de la journée de travail, ce sont les aliments que vous devriez manger.

En termes simples, superaliments + humains = surhumains.


Graines et Noix

Qui aurait pensé que ces minuscules graines et noix pourraient contenir un tel coup de poing nutritionnel. La taille ne fait certainement pas toujours tout, les graines et les noix fournissant des graisses mono et polyinsaturées et des acides gras oméga-3 qui peuvent réellement améliorer votre cholestérol et prévenir les maladies cardiovasculaires.

Elles sont également une excellente source de protéines, de vitamines et d'antioxydants, qui permettront à votre corps de fonctionner correctement toute la journée.


Poissons gras

Lorsqu’on parle des meilleurs aliments pour notre cerveau, les poissons gras figurent en tête de liste. Le saumon, la truite, le thon germon, le hareng et les sardines sont tous d'excellentes sources d'acides gras oméga-3, des ingrédients essentiels pour aider le cerveau à construire des cellules et à favoriser l'apprentissage et la mémoire.

De plus, il a été démontré que les acides gras ralentissent le déclin mental lié à l'âge et peuvent même aider à prévenir la maladie d'Alzheimer et la démence.


Thé vert

Le thé vert a longtemps été considéré comme une boisson semi-miraculeuse par rapport à d'autres options, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Le thé vert est livré avec un catalogue d'avantages, y compris l'augmentation de la fonction cérébrale, la réduction du risque de maladie cardiaque, la protection contre le cancer et la perte de poids.

Le matcha est devenu une forme de thé vert de plus en plus populaire dans laquelle les feuilles sont broyées et consommées avec de l'eau. Cela semble améliorer encore plus les pouvoirs du thé vert ; le matcha est désormais associé à de nombreux avantages supplémentaires pour la santé.


Légumes verts (feuilles)

Il y avait une très bonne raison pour laquelle nos parents nous demandaient constamment de « finir nos légumes verts » avant de quitter la table du dîner. Les légumes verts tels que les épinards, le brocoli, le chou frisé et le chou de Chine sont riches en nutriments, vitamines et minéraux - en particulier en acide folique, une vitamine B qui est excellente pour la prévention des maladies cardiaques tout en aidant à se nourrir et s’hydrater pour garder votre cerveau actif toute la journée, notamment chez la femme enceinte.

Ils sont également excellents pour renforcer les os et prévenir les cancers. C'est un groupe d'aliments que nous devrions tous finir avant de quitter la table du dîner.


Baies

Les baies sont excellentes pour nous, mais la mauvaise nouvelle est que ce muffin aux myrtilles contient probablement des quantités astronomiques de sucre et de graisse, donc si vous voulez vraiment obtenir le puissant avantage pour la santé, vous devez revenir à l'essentiel.

Les baies, en particulier les myrtilles et les fraises, sont excellentes pour réduire notre risque de maladie cardiaque, tout en incluant beaucoup d'un composé chimique appelé anthocyanine qui est censé abaisser la tension artérielle et protéger les vaisseaux sanguins.


Oranges et bananes

Avec tous les articles autour des superaliments et des ingrédients exotiques, nous oublions souvent certains des plus évidents qui sont en face de nous depuis le début. Une seule orange contient toute la vitamine C dont les adultes ont besoin pour une journée, tandis qu'une banane seule contient tout le glucose dont le corps a besoin.

Il a été démontré que le maintien des niveaux requis de vitamine C ralentit le déclin mental, tandis que le glucose que vous recevez d'une seule banane est infiniment préférable aux aliments riches en glucides ou aux collations sucrées pour maintenir le moteur corporel en marche.


L'Eau

Et nous arrivons donc à la fin, et sûrement au facteur le plus important à considérer. L'eau est absolument vitale pour notre bien-être physique et mental. Sans cela, nous devenons paresseux, développons des maux de tête et commençons lentement à nous éteindre. Les humains peuvent survivre sans consommer tout le reste de cette liste, mais ne pas consommer suffisamment d'eau peut être mortel.

La plupart des gens pensent qu'ils boivent suffisamment d'eau, mais notre compréhension collective semble être déformée. Selon une enquête réalisée récemment, seulement 10 % de la population britannique boit la quantité d'eau requise, et près d'un tiers déclarent ne jamais boire d'eau. Ce n'est pas tout à fait vrai comme c'est le cas pour beaucoup de choses que nous consommons, mais ces statistiques sont néanmoins assez choquantes.

L'une des principales causes de fatigue n'est pas parce que vous avez faim, mais plutôt parce que vous êtes déshydraté. Un homme adulte devrait viser 3,7 litres par jour, tandis que les femmes devraient consommer 2,7 litres.


Choisissez votre nourriture

Être dans un bureau et faire un travail stressant jour après jour peut commencer à faire des ravages sur le cerveau et le corps. Bien qu'il ne soit pas possible de changer votre façon de travailler ou le travail que vous faites, nous avons tous le contrôle sur ce que nous mettons dans notre corps.

La mauvaise nourriture et les boissons sont maintenant partout autour de nous et il peut être trop facile d'appuyer sur quelques boutons d'un distributeur automatique pour obtenir une barre de chocolat ou un coca. Après tout, ils sont beaucoup plus agréables qu'un bol de légumes verts avec un peu de poisson, des noix et des graines, mais ce qui est bon gustativement ne l'est pas toujours nécessairement pour notre santé.

Si vous avez des problèmes de productivité et de concentration au travail, passez une semaine ou deux à vous concentrer sur les aliments inclus dans cette liste. Vous serez étonné de voir à quel point vous pouvez devenir un super humain avec simplement de la bonne nourriture et une bonne hydratation.


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