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A Quelle Fréquence Avez-vous Besoin de Congés ?

07 Septembre, 2022

L'équipe FLEXISPOT

Introduction

Être occupé est excellent, mais être trop occupé peut avoir de sérieuses implications sur la santé physique et mentale. Bien qu'il soit facile de se concentrer sur les projets de travail importants à venir, vous devez toujours vous assurer d’accordez la priorité à votre santé.

Que vous envisagiez une pause en ville ou des vacances à la plage, continuez de lire pour découvrir pourquoi il est si important pour vous de prendre du temps de repos.

Quand Devriez-vous Utiliser Vos Congés?

Bien sûr, quand il s’agit de congés, vous ne pouvez pas toujours en faire la demande. Toutefois, plus vous repoussez vos congés, plus il vous sera urgent de les prendre. De longues périodes de travail sans pause vous exposent à un risque accru d'épuisement professionnel et votre productivité peut également chuter.

Mais pas seulement cela, car lorsque vous prenez des congés, vous devez envisager de vous absenter du travail pendant au moins 8 jours. Ce laps de temps vous permet de vous détendre complètement et de vous réinitialiser avant de retourner au travail par la suite. Ce ne sera pas toujours possible, donc si vous pouvez faire une pause, une petite vaut mieux que pas du tout !

Qu’est-ce Qu’un Burn-Out ?

Le burn-out arrive quand vous vous sentez épuisé du travail ou continuellement submergé par des problèmes liés au travail. Cela arrive dans les cas où le stress physique, émotionnel et mental est prolongé.

Les problèmes de burn-out ont augmenté ces dernières années, car nous sommes nombreux à avoir souffert d’un stress supplémentaire et de charges de travail élevées durant la pandémie. Si vous souffrez d'épuisement professionnel, vous ne pourrez pas faire face aux exigences de la vie, ce qui peut entraîner chez certaines personnes une spirale de dépression ou d'anxiété. Nous avons tous plus que jamais besoin de prendre du recul et de prendre des vacances.

Comment Eviter le Burn-Out

Si vous commencez à remarquer des symptômes de burn-out, vous pouvez prendre quelques mesures pour réduire cette condition indésirable. Alors que prendre des congés est l’un des moyens les plus efficaces pour combattre le burn-out, ce n’est pas toujours possible. Continuez de lire pour découvrir d’autres méthodes efficaces pour lutter contre le burn-out.

Rendez Votre Bureau Agréable

Certains des principaux symptômes du burn-out vous laisseront du ressentiment envers votre bureau. Cependant, de petits changements comme certains meubles de bureau ergonomiques ou certains décors de bureau vous aideront à vous sentir plus positif lorsque vous travaillez.

Par exemple, une chaise de bureau ergonomique vous offrira du confort et améliorera votre posture de travail. Cela vous permettra de vous sentir un peu mieux dans votre journée, car elle réduit les maux de dos. D'autres moyens plus superficiels d'améliorer votre espace de bureau incluent l'ajout de plantes ou de fleurs, car elles peuvent rafraîchir l'air et la nature a un effet globalement positif sur nous.

Organisez des Voyages les Week-ends

Si vous ne pouvez pas réserver de jours de congé, essayez d'utiliser vos week-ends. De nos jours, beaucoup d'entre nous passent nos week-ends sur le canapé à essayer de se reposer avant le début de la semaine suivante. Bien que cela soit compréhensible, il peut être plus avantageux de voyager le week-end ou de faire des projets avec des êtres chers.

Une fois que vous commencerez à changer votre temps libre le week-end, vous vous sentirez probablement plus reposé. Assurez-vous simplement de ne pas vous sur-réserver et prenez également une soirée par semaine pour vous reposer. Une soirée bien-être est toujours importante !

Profitez des Petits Instants

Lorsque nous sommes fatigués et stressés, les jours passent souvent sans que nous nous en apercevions. Il est difficile d'être conscient quand on a l'impression que le monde est contre vous, mais l'un des moyens les plus importants d'éviter le burn-out est de profiter des petits moments de la vie.

Que vous appréciez votre déjeuner plus que d'habitude ou que vous passiez cinq minutes supplémentaires à écouter votre chanson préférée, prenez le temps d'être reconnaissant pour ces moments. Malheureusement, nous devons tous travailler, mais vous pouvez prendre le temps de profiter des petites choses.

Prenez un Cours d’Entraînement

Une autre façon de vous sentir mieux si vous ne pouvez pas prendre de vacances est de suivre un cours d’entraînement. Comme vous le savez peut-être, être actif libère des hormones de bien-être dans votre cerveau. Plus régulièrement vous vous entraînez, mieux vous vous sentirez. De nos jours, vous pouvez même combiner exercice et travail, par exemple avec un vélo de bureau moderne !

Soyez Strict Sur Les Limites Professionnelles

Enfin, si vous avez l'impression que votre travail devient trop exigeant, prenez un moment pour réévaluer vos limites entre le travail et la vie personnelle. Les patrons et les clients qui envoient des e-mails le soir peuvent être frustrants, mais ne soyez pas trop tenté de répondre. Si votre contrat est pour un emploi 9-5, ne le laissez pas déborder sur votre temps personnel. Cela vaut aussi pour les week-ends. Bien que les heures supplémentaires soient tentantes, évaluez également vos besoins en matière de soins personnels.

Le Mot de la Fin

En fin de compte, vous devriez toujours faire passer votre santé mentale et physique en premier. C'est pourquoi il est essentiel de prendre fréquemment des vacances, car cela permet à votre cerveau de se réinitialiser. Si vous ne pouvez pas prendre de jours de vacances, essayez quelques-uns des conseils ci-dessus pour vous assurer d'éviter l'épuisement professionnel.


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