8 Conseils pour correctement utiliser les bureaux assis-debout

11 Mai, 2022

Si votre travail requiert que vous soyez assis pendant de longues périodes, il y a une grande chance que vous développiez des problèmes de dos et de nuque.


Vous pouvez, en revanche, empêcher un tel manque de confort en commençant un entraînement quotidien – en allant à la salle de sport ou en faisant du yoga à la maison de manière constante. Tristement, la plupart des gens n’ont pas le temps pour des entraînements quotidiens, et des entraînements ponctuels ne sont pas efficaces.


Il n’est pas naturel pour le corps humain de rester dans une position assise pendant des heures, car cela met une grande pression sur la nuque et le dos.

 

De ce fait, si vous avez un travail de bureau, vous devez trouver des moyens alternatifs pour empêcher les problèmes de nuque et de dos.

Heureusement, il y a d’autres solutions aux problèmes que de s’engager dans un entraînement quotidien — comme utiliser des bureaux assis-debout. Cet article vous fera découvrir huit conseils pour utiliser correctement les bureaux assis-debout.


Conseils pour correctement utiliser les bureaux debout-assis.


Il ne suffit pas d’obtenir un bureau assis-debout ajustable de qualité ; vous devez savoir l’utiliser correctement. En utilisant le bureau correctement, vous vous sentirez mieux et aurez une agréable expérience de travail.


Jetons un œil aux huit conseils


1 . Bouger en utilisant un bureau assis-debout


Vous ne devez pas rester devant votre bureau debout comme une statue ; bougez ! Le corps humain ne fonctionne pas naturellement bien dans une position statique, bien que dormir soit exclu.


Vous pouvez faire une balade autour de chez vous, de votre bureau, ou de n’importe quel environnement dans lequel vous êtes. Si marcher ne vous paraît pas être la solution qu’il vous faut, envisagez d’essayer des étirements de dos et de jambes à votre bureau debout.


Le but est de faire bouger votre corps afin de faciliter la circulation du sang. Il n’est pas envisageable d’être assis ou debout trop longtemps. Essayer de faire bouger votre corps pendant quelques minutes, de retourner au travail, et de sentir le regain d’énergie.


2 . Maintenir une posture debout correcte

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Vous devez le savoir, il y a de bonnes et de mauvaises postures à adopter pour s’asseoir en travaillant. Dans la même lignée, il y a une posture que vous devez maintenir en étant debout à votre bureau.


Il est mauvais de se pencher sur votre bureau ou courber votre dos ou nuque en étant debout. La posture correcte est de se tenir droit avec vos pieds ancrés au sol avec vos orteils vers l’avant.


Si vous maintenez cette posture, vous vous y habituerez et trouverez la mauvaise posture inconfortable.


3 . Placer quelque chose de moelleux sous vos pieds


À part avoir mal au dos et à la nuque après avoir été assis pendant trop longtemps, vos pieds pourraient faire mal après avoir été debout trop longtemps. 


Placer un matériau moelleux (comme un tapis anti-fatigue ou un tapis de yoga) sous vos pieds pour éviter ce problème.


Vous pouvez acheter un bon tapis anti-fatigue de bonne qualité avec un design ergonomique confortable pour vous aider à soulager la pression que vous mettez sur vos pieds. La plupart de ces produits sont disponibles sur Flexispot. 


Le matériau moelleux va vous assurer une libre circulation du sang de vos jambes à vos pieds sans pression et rendra vos pieds confortables. Le plus important est de s’assurer que vos chaussures soient confortables et de bonne qualité. 


4 . Positionner vos épaules correctement


En utilisant des bureaux ajustables, vous devez apprendre à positionner vos épaules correctement, pour que vous n’ayez pas de problème.


Contrairement à un bureau à la taille ajustable, vous pouvez facilement vous affaler sur un bureau conventionnel sans avoir trop mal.


Si vous utilisez un bureau à la taille ajustable, faite bouger vos épaules à intervalles différents ou quand vous réalisez que vos épaules s’affaissent. Faites du roulement d’épaule une habitude, et vous ne ressentirez pas de douleur en utilisant votre bureau debout.


5 . Utiliser un support de bras


Puisque les bureaux debout n’ont pas de repose-bras, vous devez placer vos mains (ou vos poignées) sur le bureau ; ou sinon, vos bras vous feront mal.


Si vous n’êtes pas confortable en plaçant vos mains sur le bureau, installez un support (une extension) sur le bureau, en dessous de vos poignées.


En revanche, si vous possédez déjà notre chaise ergonomique avec un repose-bras, vous êtes paré. Vous serez peut-être intéressé de savoir que les produits ergonomiques augmentent votre productivité.


6 . Faites des pauses


Travailler avec un bureau debout confortable ne veut pas dire que vous devez y passer la journée entière. Prenez une pause !


Maintenir une bonne posture et incorporer de courtes sessions de marche à intervalles réguliers sont parfaites, mais vous avez besoin de prendre des pauses. Un temps de pause vous aidera à vous revigorer et d’avoir un regain d’énergie.


7 . Ajuster la hauteur de votre écran

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Quand votre écran est à la mauvaise hauteur, vous êtes probablement forcé de vous pencher vers l’arrière pour voir l’écran en étant assis ou vous pencher vers l’avant pour le voir en étant debout. 


Ces postures vous causeront des douleurs de nuque et d’épaule. Pour éviter ce problème, vous devez ajuster votre écran à une hauteur recommandée en utilisant un support d’écran ajustable.


Assurez-vous que votre écran est au niveau de vos yeux et pas trop proche de votre visage. Vous pouvez vérifier s’il est au bon endroit en étirant vos mains vers l’avant pour toucher l’écran de là où vous êtes assis. Si l’écran est bien installé, seulement le bout de vos doigts doit le toucher. 


8 . Ajuster la position de votre souris et de votre clavier


Avoir mal aux poignées est un problème important pour une personne qui utilisent ses mains pour travailler. Si vous travaillez sur votre clavier pendant de longues heures et que vous ne les placez pas correctement, vous risquez des douleurs aux poignées.


Voici un conseil – quand vous êtes debout, orientez vos poignées plus vers le haut que vous le feriez en étant assis.


Si votre bureau debout est à la bonne hauteur, mais que vos poignées font toujours mal, achetez un plateau pour surélever votre clavier à la hauteur recommandée.


Conclusion 


Cela pourrait vous prendre un peu de temps pour vous habituer aux bureaux debout.


Néanmoins, si vous appliquez ces conseils, vous saurez comment utiliser correctement le bureau debout et développer une bonne posture qui améliorera votre santé avec votre travail de bureau et sans une routine de sport.


Ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous vous êtes encore affalés ; suivez régulièrement ces conseils, et vous développerez les bonnes habitudes pour utiliser votre bureau à hauteur ajustable comme un professionnel.


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