6 Moyens de se Détendre Après une Journée dans Votre Bureau à Domicile

30 Mai, 2022

L'équipe FLEXISPOT

Une chose qui est devenue claire pour beaucoup au cours des nombreux mois de travail à domicile, c'est que les frontières entre le temps de travail et le temps à la maison sont souvent devenues floues, ce qui a souvent entraîné un nombre d'heures de travail plus élevé qu'avant le début de la pandémie.

Selon des recherches, les employés au Royaume-Uni ont augmenté leurs heures de travail hebdomadaires de 25 %, et dans le monde développé, les statistiques ont montré une augmentation moyenne de 2 heures par jour.

Beaucoup ont déclaré que sans une activité désignée qui signalait la fin de la journée de travail et le début de leur temps à la maison, comme faire la navette ou prendre un verre avec des amis après le travail, il devenait difficile de séparer les deux.

Si vous travaillez à domicile, il est important de différencier ces deux périodes de temps, idéalement avec une activité relaxante qui vous permet non seulement de vous débarrasser du stress de la journée de travail, mais vous met dans un état d'esprit paisible pour profiter du reste de votre temps. journée. Voici 6 façons de vous détendre après une journée dans votre bureau à domicile.

1) Faites de l’exercice

Il existe peu de meilleures façons d'évacuer le stress de la journée de travail que par l'exercice, qui comporte de nombreux avantages pour la santé. L'activité physique inonde le corps d'endorphines qui non seulement nous procurent une sensation de plaisir et de bien-être, mais réduisent également la douleur, l'inconfort et, bien sûr, le stress.

Un autre avantage de l'exercice est qu'il imite en fait le stress, mais d'une manière que le corps peut gérer. En activant notre réaction de combat ou de fuite et en la combinant avec un exercice vigoureux, nos corps s'alignent d'une manière qui était censée fonctionner ensemble, mais le fait rarement aujourd'hui. Le stress de faible intensité que nous subissons pendant la journée de travail s'accumule car il ne peut pas être libéré sous sa forme naturelle.

2) Méditation

L'art de la méditation, pratiqué depuis plus de 1 500 ans, n'est peut-être pas toujours facile, mais ses résultats peuvent souvent être spectaculaires. Selon Healthline, la méditation présente de nombreux avantages, notamment une réduction du stress, un contrôle de l'anxiété, une meilleure capacité d'attention, une conscience émotionnelle accrue et bien plus encore.

Cependant, pour beaucoup, entrer dans la médiation est un processus déroutant et frustrant. Les premières étapes peuvent être exaspérantes lorsque votre esprit va et vient, mais cela en vaut incontestablement la peine à long terme.

3) Promenez-vous dans la nature

Soyons clairs, tout type de marche est formidable, mais si vous voulez vraiment tout faire, sortez dans la nature et laissez ce téléphone dans votre poche. La marche augmente votre niveau d'énergie et est un excellent moyen d'évacuer le stress, tandis que le temps passé dans la nature réduit les concentrations de cortisol, le pouls et la tension artérielle.

Si vous voulez aller encore plus loin, pourquoi ne pas essayer la pratique japonaise du Shinrin Yoku - également connue sous le nom de bain de forêt - un mélange de marche, de méditation et de nature qui vous garantira une sensation de bien-être plus calme qu'au début.

4) Un bain chaud

OK, ce n'est probablement pas quelque chose que vous allez faire tous les jours, mais de temps en temps, après une journée particulièrement stressante, il y a certaines choses qui sont aussi merveilleuses qu'un bon bain relaxant. Et ce n'est pas seulement quelque chose qui fait du bien, car il y a de nombreux avantages scientifiquement prouvés à prendre un bain, notamment l'amélioration de la santé cardiaque, la réduction de la douleur et de l'inflammation et également l'apaisement du système nerveux, ce qui réduit le stress.

5) Ecrivez quelque chose

Souvent, les gens ont l'impression qu'ils transportent leurs problèmes dans leur environnement familial parce qu'il n'y a pas d'issue pour eux. Une façon de le dire est de parler à un ami ou à un membre de la famille, mais gardez toujours à l'esprit que même si s'exprimer sur les gens peut être bon de temps en temps, voulez-vous vraiment être la personne qui se plaint du travail chaque fois que vous parlez à un ami ?

Un autre excellent moyen de se défouler, qui n'implique pas d'alourdir quelqu'un d'autre, est de tenir un journal. Cela peut sembler un peu enfantin pour certains, mais écrire quelques pensées chaque jour présente de nombreux avantages, notamment la réduction du stress, l'amélioration de vos chances de créer puis d'atteindre des objectifs et d'améliorer votre mémoire. Vous n'avez pas besoin d'écrire des pages et des pages pour voir les avantages, écrivez simplement ce qui vous préoccupe, ce qui vous inquiète, ce qui vous stresse et peut-être même quelques idées sur la façon de les aborder. Vous serez surpris de ce qu'un peu d'écriture peut faire.

6) Soyez créatif  

Les humains sont nés pour créer, mais à mesure que nous vieillissons, cela commence trop souvent à s'éclipser. Pensez-y, en tant qu'enfants, nous dessinons, peignons et construisons pour toujours, mais en tant qu'adultes, nous nous retrouvons coincés dans un cycle de travail et de plaisirs à court terme.

La grande majorité travaille dans des emplois qui ont peu ou pas de créativité, souvent basés sur des tâches et fréquemment répétitifs. Quelle meilleure façon de faire quelque chose de complètement différent après le travail qu'en créant quelque chose d'entièrement unique et original. Vous n'avez pas besoin d'être un Picasso pour voir les avantages de l'expression créative, qui incluent une meilleure humeur, une plus grande estime de soi, une meilleure fonction cognitive et une diminution du stress et de l'anxiété. Peu importe s'il ne gagnera jamais, ne sera jamais primé ou accroché à la National Portrait Gallery, trouvez quelque chose que vous aimez et commencez à créer.


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